[résolu] Sondage - fermé automatiquement

Je viens de réaliser un sondage dans une discussion et un petit soucis a été rencontré.

Le sondage se ferme automatiquement et affiche les résultats alors qu’il a bien été spécifié que le sondage était clos à la fermeture. Là c’était automatique au bout de plus ou moins 24h. J’ai souvenir qu’il y avait le même genre de comportement dans un autre sondage.

le sondage était spécifié comme cela :

poll type=regular results=on_close public=true chartType=bar

Est-ce que c’est normal qu’il se ferme automatiquement ?

Merci de votre retour

  • option 1
  • option 2

0 votant

Je n’en ai pas trouvé la trace, mets le lien pour qu’on voit de quoi tu parles

Non, la fermeture intervient normalement suite à l’action de l’initiateur du sondage. Ci-dessus j’ai créé un sondage avec les mêmes paramétrages que les tiens, il ne s’est pas fermé.

Il y a une option pour fermer le sondage automatiquement, si tu l’as cochée vérifie que la date n’est pas trop proche (mais le mieux, dans ton cas, est encore de ne pas utiliser cette option).

Refais un test ci-dessous au besoin.

C’était dans une discussion privée. C’est pourquoi tu ne le vois pas.

C’est bien ce que je pensais. Je n’ai pas fait d’action sur ce sondage. Donc y’a un truc pas normal … au pire c’est moi qui me réveille en pleine nuit :sweat_smile:

refais un test ci-dessous ?

En cochant l’option sans la paramétrer ensuite (donc par erreur) le sondage se ferme au bout de 25 h.
@Floc je ne vois pas d’autre explication, ça concorde avec ce que tu dis:

  • Test
  • Pas test
  • Retest
  • Detest

0 votant

Et si. C’est moi qui l’ai fermé (un pouvoir de modo sans doute :smirk:)

@Floc c’est peut-etre un modo qui l’a fermé par erreur en cherchant le bouton valider qui n’existe pas.

Sondage

  • Oui
  • Non
  • Si

0 votant

Dans ce cas là je connais le fautif et je vais lui tirer les oreilles, parce que dans la discussion, il n’y avait qu’un modérateur il me semble :smiley:

Ah ben non je suis allé vérifier… et je remarque que vous avez osé donné les clés de la modération à Seb… :smiley:
C’est des malades… C’est des malades…

Du coup plus sérieusement, est-ce qu’il y a un moyen qu’un modo ne ferme pas un sondage ?

Un modo forum (ou admin et membre du CA) peut le rouvrir (1). Mais il n’y a rien pour l’empêcher de fermer un sondage.
@Seb.D

(1) mais si le sondage s’est fermé automatiquement, il ne peut pas être réouvert, du moins pas par un modo forum.

Moi j’ai merdé et je l’ai fermé en me demandant pourquoi le bouton voter s’appelait fermer :S mais je l’ai rouvert immédiatement

2 Likes

C’est donc ça !
Par contre, quelqu’un d’autre que toi l’avais fermé…

En fait c’est effectivement trompeur pour le créateur du sondage et les modos…
Comme il n’y a pas de bouton voter, ça induit en erreur ce truc !

C’est uniquement celui qui l’a fermé qui peut le rouvrir.

Oui ben il suffit de réfléchir un peu hein :yum:

Sur de ça ? Ferme le mien pour voir :wink:

Alors désolé, mais ça reste quand même contre intuitif qu’on ne puisse pas valider son vote.

Voila
Essaie

Suis d’accord. C’était pour vous charrier.

cheh !

Ah ouais j’ai réussi à rouvrir le mien aussi mais faut aller éditer le message.

Moi j’avais juste le bouton ouvrir !
Je pense qu’en tant que créateur du sondage j’ai droit de vie ou de mort dessus :smiley:

1 Like