[résolu] Problème d'ordre images dans les sorties

Bonjour, help!!! Le gros boulet de l’informatique a un problème! J’ai associé des photos à plusieurs sorties dans un ordre chronologique et je viens de l’apercevoir qu’à la consultation cet ordre n’est pas respecté. Savez vous comment procéder pour corriger ce problème? Merci à la bonne âme qui prendra en charge ma requête!

Bonjour,
Peux-tu préciser de quelle(s) sortie(s) il s’agit ?
S’agit-il de photos provenant d’appareils différents ?

L’ordre des photos sur une sortie est celui de l’horodatage des photos.
Si plusieurs appareils ont été utilisés, et avaient des heures différentes (exemple : heure d’été pour l’un, heure d’hiver pour l’autre), ça peut expliquer les problèmes d’ordre.
La solution, efficace bien qu’un peu rébarbative, consiste alors à corriger manuellement l’heure sur les photos (plus d’explications possibles s’il s’avère que c’est bien ça le problème / la solution).

Il s’agit de cette sortie:
https://www.camptocamp.org/outings/1643430/fr/bec-de-l-homme-arete-de-la-palun-integrale-ou-arete-e-
et celle ci:
https://www.camptocamp.org/outings/1645399/fr/bosse-de-la-momie-eperon-ne
Effectivement les photos proviennent de deux appareils différents.
Donc tu penses qu’il est faisable de changer les heures sur les photos? Même si c’est rébarbatif je suis prêts à le faire! Merci pour ta réponse!

Ha oui je viens de voir que c’est réalisable je vais essayer de corriger tout ça!

Donc comme tu as du voir (j’indique la méthode, ça pourra servir à d’autres), il faut :

  • ouvrir chaque image en mode document (à partir du diaporama, cliquer sur l’oeil en haut à droite),
  • puis modifier le document :
    • colonne de gauche, bouton « modifier le document »
    • modifier l’heure dans la rubrique « informations générales »
    • enregistrer

Si ça résous bien le problème d’ordre, penses à modifier le titre de la discussion en ajoutant [résolu].

1 Like

Oui c’est bien ça , je suis même passer par le bouton modifier l’image juste à droite de l’œil, ça te mène directement au menu contenant la rubrique « informations générales ».
Le bazar dans l’ordre venait du fait que les photos de mes camarades provenaient de whatsapp et qu’elles étaient chargées sans leurs groupes « date/heure ». Merci pour ton aide !

1 Like

Détail mais assure toi juste qu’ils sont ok pour que tu publies leurs photo sur C2C. Si ce n’est pas déjà fait.

Oui oui, y a pas de souci la dessus, merci!

1 Like

et la photo qui apparait en premier quand on ouvre camptocamp, c’est la dernière photo enregistrée? C’est bien ça? des fois je mettais la plus belle en premier, et c’était la moins interessante qui apparaissait dans la page d’accueil.

Je crois bien que ce sont les 3 dernières photos enregistrées qui apparaissent sur la card sur le fil de la home ou dans son profile.

1 Like

C’est la 1ere photo de la dernière série chargée.

Exemple:
Si tu charges P1, P2, P3, P4 ça sera P1 qui s’affiche en 1er
Si plus tard, tu rajoutes des photos P5 et P6 alors ce sera P5 qui s’affiche maintenant en 1er

1 Like

et il y a eu un bug récemment? car quand j’ai fait ma sortie au charmant som, j’ai mis en dernier la photo de la station météo, et c’était ce qui apparaissait en premier sur l’accueil, du coup j’ai remis une photo plus remarque la P1 en P10 pour qu’elle ressorte en premier, du coup elle est chargée 2 fois . donc pour moi c’est la dernière photo mis sur le site qui apparaissait en premier
Edit, je charge les photos 1 par 1, je ne sais pas si c’est ça l’explication

Dans ce cas, ce sera la dernière photo envoyée qui sera affichée en 1er

1 Like

Ben je viens de vérifier et se sont bien les trois premières photos que j’ai chargé qui apparaissent sur la card.

mais on peut charter plusieurs photos d’un coup?
car peut-être que je ne distingue pas mettre une photo une par une, et la possibilité de charger une série de photo en un geste?

Je crois qu’il faut distinguer le chargement de photo et l’enregistrement sur le document associé.
Lorsque tu charges tes photos tu le fais en cliquant glissant ta photo sur la fenêtre de chargement? Après quoi pendant le chargement de ta photo une autre fenêtre de chargement doit apparaitre immédiatement à droite ou, au bout de trois photos, sur la ligne en dessous. Enfin tu peux enregistrer le tout et tu auras « charger » une série de photo et pas une par une!

Tu peux ajouter plusieurs photos d’un coup dans la fenêtre de chargement.

1 Like