[Resolu par les devs] Disparition des photos dans les sorties

Bonjour,

J’ai peut-être fait une mauvaise manip mais je n’ai plus de photo dans mes sorties.
Est ce un problème de général?

Merci

Je ne sais pas si c’est général, mais c’est pareil chez moi :wink:

EDIT : Modif, j’avais mal vu
Il y a un pb avec l’affichage des photos
Je ne crois pas que les images aient disparu.
Par exemple sur une de mes sorties non récente mais avec photo, je clique sur l’icône « photo » dans l’affichage du résumé de la sortie.
Un pavé blanc s’affiche, mais avec le titre de la photo.
Si je clique alors sur l’icône du gros oeil pour voir le document de la photo, je vois la carte du secteur et au-dessous une icône photo au lieu de la photo.
https://www.camptocamp.org/images/1436787/fr/passager-clandestin
Et ça fait ça pour toutes les photos de la sortie.
https://www.camptocamp.org/images/1436823/fr/agrion-jouvencelle-lac-des-charbonnieres

Si on clique sur cet icône photo :
Erreur 503 service non available.

Pb d’infra à priori. J’espère que ça va revenir rapidement.

2 Likes

Oui il y a un PB d’affichage mais elles n’ont pas disparu

1 Like

Il y a un problème avec l’accès au fournisseur d’espace de stockage j’imagine.

résolu (temporairement)

9 Likes

Bonjour, autre pb chez moi mais je profite :slight_smile:
Depuis plusieurs mois je dois cliquer plusieures fois sur les photos associées à une sortie pour que, enfin, une s’affiche, si on choisi la 2eme ou 3eme etc l’affichage se fait après moins de clics (4 ou 5 quand même)…
Mac Big Sur
Merci si vous avez une idée, cordialement, C. Jenkins

Problème résolu pour les sorties, en ce qui concerne les articles, les itinéraires, points de passage avec des photos associées dans le texte, je n’ai plus rien, si ce n’est un lien ouvrant une « photo » noire.

Je n’ai pas ce problème. Ça a peut-être été résolu depuis?

Ouaip.

Du style :

Ah ok j’avais pas lu « dans le texte » désolé.

Videz votre cache. Sur PC, ctrl+F5

2 Likes

C’est fait (sur Mac), depuis j’ai les photos sur les sorties mais pour le reste c’est que j’indique, rien.

1 Like

De ce que je comprends la résolution est temporaire donc peut-être aussi imparfaite ?

c’est effectivement un autre chemin pour les images « embedded » on corrigera quand on pourra (c’est les vacances…)

Pur ceux que ça intéresse : normalement le haproxy fait proxy (sic) entre media.camptocamp.org et le s3 chez exoscale, mais pour une raison pas déterminée, il veut plus. On a changé les images pour qu’elles pointent directement sur le s3, mais les images insérées dans un doc passent par un autre chemin, c’est à changer également

5 Likes

bon, intervention faite par @b_b, merci à lui

11 Likes

Merci à vous deux, quelle efficacité redoutable. Bonnes vacances.

3 Likes

Hello !

Le problème est identifé et corrigé. Un bout d’internet dont on dépend est passé en IPv6 alors qu’on avait le dos tourné. On est revenu en IPv4, et ça a résolu le problème

Est-ce que quelqu’un sait comment enlever la bannière sur la page d’accueil ? Merci !

8 Likes

J’ai viré la bannière de la page d’accueil.

Encore merci à tous les 3 pour la résolution efficace de ce problème, malgré les vacances !

2 Likes