[Résolu] matériel parapente inutilisable en vol et invendable

Bonjour,
Secouriste en montagne à la CRS Alpes à Briançon dans les hautes alpes, je suis à la recherche de matériels de parapente afin de pouvoir faire des exercices d’entrainement au secours à parapentistes coincés dans les arbres, falaises, lignes, etc…
Donc si vous avez sellette, connecteurs de toute sorte, accélérateurs, élévateurs, voile déchirée ou poreuse avec suspentage et élévateurs, sac de rangement, parachute de secours, etc, inutilisables en vol et invendables qui traînent dans votre cave et que vous souhaitez en faire don pour un organisme de secours, je suis preneur. Votre matériel aura une seconde vie utile pour nos entraînements secours. A savoir que les secours parapente peuvent être très délicats pour nous et que nous essayons de nous exercer en se rapprochant le plus possible de la réalité.
Je peux le récupérer dans les hautes alpes, ce sera l’occasion de boire ensemble une bière ou un café selon l’heure …, ou être déposé à la CRS de Grenoble où nous pourrons le récupérer.
Merci pour votre attention, Jérôme, zéro 6 82 22 89 69
Ou vous pouvez laisser un message en répondant…

5 Likes

Bonjour.
Si ça n’est déjà fait, je vous conseille de poster sur le « Chant du Vario » (le gros forum de parapente). Ca complètera bien C2C.
C’est ici : + Le chant du vario + - Forum de parapente
Bonne chance !
Manu

merci, je vais y mettre l’annonce, top, merci

salut, j’ai une très vielle sellette et un vieux parachuté réformé utilisé en gonflage et speed il y a pas mal de temps, si tu as quelqu’un pour le récupérer du coté de chambé je vous le file avec plaisir.

Salut , je veux bien que tu m’envoie ton numéro de téléphone et ton adresse. Il y a mon numéro de téléphone sur le premier message. J’ai peut-être un collègue de la CRS Alpes d’albertville qui pourrait récupérer le matos. Il habite à Chambéry.
Merci beaucoup, Jérôme

Bonjour Jérome,
Pensez-vous qu’ils auraient le même besi sur Albertville ? su oui pouvez vous me donner un contact ?

Salut. Merci pour ta réponse, je me renseigne auprès des collègues d’Albertville et je te tiens au courant. Tu aurais quel matos ?
Jérôme

Voile + sellette complet

Salut, voici le tél de Xavier Géraud, le collège CRS d’Albertville. Ça m’intéresse bien
Xavier +33 6 20 26 74 40
Merci, Jérôme

Ça l’intéresse bien, pardon

Salut, on a bien récupéré le matériel, merci à vous, cela nous a permis de faire des exercices très intéressants. Merci à tous

1 Like