(résolu) Choix chaussure trek haute, mid, approche, basse

Je parlais du Gr5 et pas du Gr20 mais si tu as essayé des chaussures de trail qui après 620km 30000 de d+ et 32000 de d- avec un sac de 13 kg sont encore en bon état je suis preneur, n hésite surtout pas à partager la marque et le modèle.
En ce qui concerne les crampons il agit des crampons grivel conçus pour une utilisation sur des terrains glissants avec neige, glace et boue. Je parle évidemment de randonnée pas d alpi ni de rando glaciere… Cf photo

Ce sont juste des crampons forestiers avec des pointes peut-être un peu plus longue que sur d’autres modèles…

Pas des chaussures de trail mais vraiment super confort ( avec une semelle interne amortissante que je rajoute ), que j’utilise jusque T5 voire une peu plus : les x-ultramid de chez Salomon.
Elles me tenaient plus de 100.000 D+ jusqu’à l’ancienne version, maintenant sont beaucoup plus fragiles.
Je les ai remplacées par des Salomon X Ward Leather Mid Gtx, un tout petit peu moins confortables car plus rigides ( sans l’être autant que des chaussures d’approche ), mais beaucoup plus solides et utilisables sur des trucs un peu plus techniques que les précédentes.

J’ai pris des LOwa Delago gtx. On verra …Merci à tous pour votre aide.