Résitence en long voie

Posté en tant qu’invité par cilou:

salut !
je reviens de Presles.
dans les voies que je me suis faite en 5c/6a, je me suis vite fatiguée. j’ai aussi chopper la trouille. mon partenaire à du me tirer.
je me pose la question qu’il me serais peut-être nécessaire de faire un sport de fond pour avoir plus de résistence ??
qu’en pensé vous ???

Posté en tant qu’invité par :

C’est sur qu’un sport de fond ne peut pas faire de mal.
Sinon, faire des grandes voies, encore et encore, ça fini par venir non???

Posté en tant qu’invité par clemssss:

ouai fo juste pour la peur grimper et encore grimper et pour la resistance ( faire du velo course a pied et tt ) mai avan tt grimper !!!
c en grimpan qu on devien fort !!

Posté en tant qu’invité par cilou:

bon je vois ce qui me reste à faire… GRIMPER :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rb:

A presles, dans le 5c 6a ce n’est pas de la résistance dont tu as besoin c’est de l’endurance et dans les passages difficiles un peu de force. Si tu développes trop de résistance à ce niveau là tu auras toujours du mal à finir tes longues voies.

Posté en tant qu’invité par loul:

Un petit truc qui ne fait pas tout mais qui aide quand même:
Relacher les muscles du visage… C’est pas croyable l’énergie qu’on lache rien qu’à grimacer quand on a les pétoches.

Posté en tant qu’invité par camox:

le vtt est un bon complément ( endurance+résistance), fais des grandes voies en dessous de ton niveau en couenne ( un 6a en 8eme longueur et vachement plus dur qu’un 6b en 1ere), boit et grignote des barres et reste zen ,le stress pompe un max d’énergie , on oublie souvent de boire assez ( soleil + vent ça sèche) et on se demande pourquoi on a un coup de moins bien à la 6eme longueur, grimpe souvent mais tjs en te sentant à ta place ( si on grimpe en étant tjs taquet, un jour ça finit mal : blessure, dégout, surentrainement )