ResineMag

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

François,
J’ai conscience de la chance que j’ai d’habiter en Auvergne. Ce que j’ai du mal à admettre est, le prix parfois ou souvent élevé? pour grimper en salle.
OK pour le paiement d’une cotisation club (couvrant le fonctionnement du club) + la part FFME pour la licence mais contre les entreprises de salles de grimpe visant le profit.
Comment se fait-il que les clubs ( associations pour ceux que je connais, donc peu de volontaires pour les responsabilités…) parviennent à fonctionner pour des tarifs d’environ 50 à 60 euros l’année?
Toutefois je ne connais pas encore les prix demandés dans les salles des grandes villes.
Je suis égalemenr un pratiquant de club pour « conserver la forme » , « travailler le physique etc … » et pour les relations amicales.
ps: on grimpe en ce moment dans le froid, sous la neige ou la pluie. Ce n’est pas forcément génial, mais quand on aime, on ne compte pas.

Posté en tant qu’invité par françois:

Gafi Le Fantôme a écrit:

François,
Comment se fait-il que les clubs ( associations pour ceux que
je connais, donc peu de volontaires pour les
responsabilités…) parviennent à fonctionner pour des tarifs
d’environ 50 à 60 euros l’année?
Toutefois je ne connais pas encore les prix demandés dans les
salles des grandes villes.
j’ai aussi du mal à comprendre,
j’ai surtout du mal à comprendre qu’il y ait si peu de clubs associatifs dans les grandes villes; du coup les salles privées font leur buiseness, et donc un mag comme résine trouve peut être sa place dans ce milieu
ce que je sais c’est qu’un club ne paie pas de loyer et n’a pas de salaire, contrairement aux salles privées
les prix pratiqués c’est de l’ordre de 10 euros la séance je crois, et à ce prix là, j’hésiterais
bonne grimpe à tous, à paris ou ailleurs!

Posté en tant qu’invité par Dav:

Faisant partie de la nouvelle génération de grimpeur (à peine plus de 2 ans de grimpe) j’ai peut-être du mal à comparer, mais il semblerait effectivement que la salle occupe une certaine partie de l’activité de certains grimpeurs par rapport à ceux qui ont fait leurs début sur le caillou.

J’ai même déjà entendu des personnes grimper dire que pour eux ils ne trouvaient aucun interêt à la falaise, qu’ils préféreraient la salle.
Ok ils sont une minorité, mais il ne faut pas les oublier.

Peut-être même que d’ici quelques temps on aura 2 disciplines distinctes entre la salle et la falaise, les deux pouvant cohabiter.
Alors pourquoi pas pour les magasines.

Laissons leur leur chance, et pourquoi ne pas les aider soit en leur montrant leurs défauts (car il doit surement en avoir), les félicitant pour les articles qui nous ont plu, et en leur donnant des idées pour des prochains articles.
Ils ont l’avantage d’avoir déjà un site internet, profitons-en pour nous exprimer.

En réponse à snoopy, je crois que j’avais lu qqpart que le prix serait de 20€ pour 11 n°. Franchement c’est pas énorme.

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Arrêtez de vous plaindre du prix des séances de grimpe. Les assoces, elles marchent sur le bénévolat, et en plus elles arrivent parfois à être subventionnées par les collectivités. Ca n’a rien à voir avec le fait de payer des salariés pour tenir et entretenir une salle de grimpe « privée ». Je l’ai déjà écrit, mais on payerait encore plus de 10Euros pour aller à la piscine ou à la patinoire, si ça n’était pas subventionné !
Et puis si c’était donné, on se marcherait encore plus dessus dans les salles de grimpe. C’est la loi du marché : tant qu’il y a des entrées, pourquoi baisser les prix ?
Désolé de ne pas être resté sur le sujet d’origine.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le prix serait de 20€ pour 11 n°.

Non: 44€, mais 22€ si tu t’abonnes pour 11 numéros.

Posté en tant qu’invité par Dav:

Laurent a écrit:

le prix serait de 20€ pour 11 n°.

Non: 44€, mais 22€ si tu t’abonnes pour 11 numéros.

aie… 22 au lieu de 20… Mes plus plates excuses :slight_smile:
Faut voir le bon côté, ça me fera diminuer ma conso de qques cafés, ce qui n’est pas plus mal.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

aie… 22 au lieu de 20… Mes plus plates excuses :slight_smile:

Non c’est moi qui m’excuse.
En fait c’est 20. Je sais pas si c’est le vin, mais j’ai dit en vain 22 car c’est 20. La vache, c’est pas bo, 20?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je propose un PanA45°AvecDesPlatsMag.
Tant qu’à créer des magazines idiots…

PS: il va parler de quoi ce resine mag ? Parce que les parties « résine » de grimper ou feu roc’n’wall ou vertical ça a toujorus été les moins intéressantes : « travaillez votre gainage » ou « la coupe du monde de Petropavlovsk de l’année derniere » ça intéresse qui ? Je comprends que des gens n’aiment que la salle mais c’est comme si on faisait un mag sur les salles d’abdo-fessiers.

Posté en tant qu’invité par guymulet:

ca existe : fitness magazine + sport et muscles + …
que du muscle et de la belle cambrure à force de muscu et fitness (cest eux qui le disent)

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« sport et muscles »
C’est un vrai magazine ?
Y a pas Un ElectrostimulationMag, parait que c’est super pour chopper de la caisse.

Posté en tant qu’invité par petit effort:

Dav a écrit :
Ben ça dépend.
la salle, c’est bien pour les frileux en hiver et pour ne pas trop perdre la forme.

Mais c’est vrai que rien ne vaut une bonne vieille falaise. même si c’est une falaise au pays de la bière et de la choucroute.

y aurait il possibilité d’avoir un scan du n°1. d’après ce que j’ai pu voir sur le site, cela n’a pas l’air d’être trop volumineux.

ouai ca serait possible qu’il soit scanné et difffusé pour ceux qui ne peuve pas l’avoir autrement . (je rappelle que ce premier numéro est gratuit)

Posté en tant qu’invité par JY:

Ce nouveau magazine comporte à peu prés autant de pages de pub que de pages sur l’escalade, fusse t’ elle en salle. Ca reflette assez bien l’esprit « salles ». Les gens de la ville, quoi…

Posté en tant qu’invité par BlackSession:

Eh oui la grimpe aussi entre de plein pied ds l’univers marchand :wink:
est-ce vraiment nouveau?
Désolé pour les ancètres qui vénèrent encore les Pierre Allain; Demaison & consorts. Grand respect à eux tous, ms je ne vois pas pourquoi les grimpeurs, particulièrement les compétiteurs,amateurs & pro, ou pratiquants juste soucieux de comprendre comment « ça » fonctionne, n’auraient pas droit à une base d’infos & d’echange.
N’est-ce pas seulement l’« évolution » de notre sté qui transparait ds notre activit’ favorite.
Qu’un magazine spécifique à l’entrainement et l’actu des salles & clubs vienne s’ajouter à l’offre existante, je ne vois rien de choquant à cela. Et pour la partie économique, à eux de voir av leurs annonceurs. Evidement que c la pub qui les fait vivre. N’empèche que l’actu co des articles de fond se trouvent aussi bien ds la presse gratuite, type Escape; Skitime que ds les mag « classiques ». (Pê mê av un peu plus d’originalité et de sens parfois).
Alors en attendant que l’escalade devienne discipline olympique av ses stars multimilionnaires, ses strass, sa ligue professinnelle etc. J’arrètes ou je vais me faire trancher le cou!!
Je vx croire que l’évolution est plus réfléchie ds notre activité. Parce que justement les pratiquants y st un peu plus raisonables et engagés qu’ailleurs. Ms aussi très originaux & novateurs!
Alors respectons-ns les uns les autres. Ce que je trouve justement de merveilleux ds la grimpe c’est qu’elle est réellement multifacette par ses pratiques, ses gens, ses lieux… et qu’elle doit surtout continuer d’ê un fabuleux terrain de rencontres & d’echanges ou chacun peut envisager des actions à ses goûts et sa mesure.
A vos minettes, beaux projets & bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut

Je ne crois pas que ce genre de magazine soit inutile. Déjà c’est le premier et il faut voir la suite , on ne peut pas juger maintenant. C’est sur que c’est toujours mieux de grimper en falaise mais quand on habite dans des régions ou il pleut souvent , heureusement qu’il y a des salles pour s’entrainer car c’est vrai ce n’est que de la gymnastique mais pour les débutants ils peuvent s’entrainer tout l’hiver . Je crois comme tu dis qu’il a maintenant 2 formes d’escalade, le mur et l’escalade en exterieur . Il en faut pour tout le monde du moment que les uns ne gènent pas les autres pourquoi pas .

Posté en tant qu’invité par marie:

coucou
tout d’abord par rapport à la polemique sae et falaise : à paris il y a la possibilité de grimper à bleau -et c génial :)- ou bien au viaduc des fauvettes ou encore à coté de rouen. maitenant en semaine je ne me risquerai pas le soir à m’y rendre sous peine de faire 6 heures de voiture vu les embouteillages, pourtant ce n’est pas l’envie qui manque. donc la falaise ou les blocs c’est le we.
et la semaine faut bien grimper :slight_smile: et la grimpe urbaine c’est bien sympa mais il fait nuit tot en ce moment et apres on voit plus rien. alors direction la salle.
et la vous vous dites allons dans un club. malheureusment dans paris intramuros pas bcp de club avec des horaires d’ouvertures potable. si c’est pour grimper deux fois deux heures par semaine ça ne m’interesse pas …
en gros les clubs sont souvent en banlieu et faire une heure de metro aller puis une heure trente retour bof bof
donc il reste murmur où tu payes plus cher, l’ambiance est moins bonne qu’en club mais tu peux grimper tout les jourrs :slight_smile: et longtemps :slight_smile:
voili voilou

Posté en tant qu’invité par heraldtribune:

Quelque chose m’intrigue avec ce Résine Mag :

Compte tenu du fait qu’il n’est pas distribué en kiosque, et que je n’ai vu pour l’instant aucune proposition d’abonnement dans le numéro 1, comment vont-ils s’y prendre pour être distribué, si ce « magazine » cesse d’être gratuit ?

Résine Magazine m’apparaît plutôt être dans la logique économique des journaux gratuits (genre actuacinés…). Enn tous cas, s’ils ambitionnent de devenir payant, ils ont intérêt à prendre de l’épaisseur et à muscler leurs contenus éditoriaux !

Cela dit, bonne chance et longue vie !