Résine ou granit, à vous de voir

Bonjour,

La directe Madier à la Dibona si la vidéo vous tente
Bon we

Il manque l’essentiel : le passage obligatoire de la fissure en vue gopro :stuck_out_tongue:

Résine bien sur, je vois vraiment pas l’intérêt du TA, c’est pas vraiment de l’escalade…

Oui et je m’en veux car je croyais avoir lancé l’enregistrement :frowning:

C’est vrai… après c’est bien le « à vue »

Oui là c’est de la grimpouille :wink:

sympa oui cette madier, je trouve juste dommage la débauche de spits qu’ils ont collé dedans souvent pas loin de belles fissures, mais sinon la voie est super classe comme un grand nombre des voies de la dibona

Même avis, la voie est belle mais l’équipement est un gâchis… J’avais compté seulement 2 spits (de mémoire) vraiment nécessaires le reste se protégeait sur friends ! C’est surtout pour la recherche d’itinéraire que les spits font du dégât, il n’ en a plus :frowning:

@pecolt Si vous aimez le « trad » je ne peux que vous conseiller d’aller faire dans le même cirque :
-> Croc’Odile à la Centrale du Soreiller. C’est plus facile techniquement mais bien plus sauvage !
-> Le Dièdre Candau à l’Orientale, encore une course bien sauvage, par contre c’est plus sérieux et demande plus d’expérience.
-> Les Savoyards à la Dibona, plus grimpante et sans aucun spits, avec un rocher et un itinéraire au top :slight_smile:

Et bien sûr toute la face S du Rouget !!

Merci Rob. si j’y retourne je ferai bien visite obligatoire et une classique au Rouget, il y a aussi l’aig du Plat de la Selle qui m’attire simplement parce vue des Fétoules c’est une belle pyramide.

Il me semblent que les spits ont été placés pour les autres voie (plus dures que la Madier)

Non non, c’est bien dans la voie.
Tu as le détail de l’équipement en place ici : Camptocamp.org

Oui mais c’est pas plutôt pour la voie (6b) qui monte tout droit, pas dans le but d’équiper le départ de la Madier?

Ou pour supprimer des vieux pitons qui n’était pas sûr ?

C’est tout l’itinéraire qui a été spitté, pas seulement le début ! Tous les relais, et des points dans chaque longueur.

C’est donc pour ça qu’il y a tellement de grimpeurs :grinning: