Posté en tant qu’invité par Nenes:
Salut,
Je fais pas mal de trail longue distance. J’utilise les poches à eau Décath ou Camelbak. La moindre sortie de 3h par -5°C à 12km/h, la pipette gèle. Je souffle dedans pour virer la flotte du tube, 2 inconvénients : 1/cristaux de glace dans la tétine, ça finit par se boucher. 2/Faut pas souffler trop fort (avec la fatigue, pas toujours facile à gérer), sinon tu mets de l’air dans la poche et avec la pression des fringues, la flotte revient dans le tube : rien gagné.
J’ai essayé les poches semi souples vendues chez Le Vieux, je sais plus quelle marque « Source Hydration quelquechose… » en plastique dur, orange et bleu. Utilisation été génial, hiver moyen. Le tube est gainé mais le système de pipettage est en plastique dur. Au Mt Blc, après qq coups de dents rageurs pour casser les cristaux, j’ai pété le système… Après ça coule dans la veste.
J’ai fait Chamonix-Zermatt en février dernier, dès les Grds Montets, on a eu -30°C. 3h plus tard, tout était gelé, les pipettes, les bidons avec jus d’orange protégés par fibres Thinsulate, même le thé chaud dans le thermos était froid. Difficile d’assurer une certaine chaleur dans le sac.
J’ai pas encore trouvé de « truc » pour les grosses conditions.
Si quelqu’un a une recette grand mère…
Nes
[%sig%]