Reservoir a eau souple

Posté en tant qu’invité par la coume:

bonjour a tous
voila je vais faire l asquisition d un reservoir a eau souple ligth ; je voudrai savoir d apres experience quels serai les plus adaptes et solide pour mettre dans un sac .sachant que quelquefois il serai ecrase tous de meme;
je lorgne sur le hoser ou le big zip de platypus
quand pensez vous ?
merci

Posté en tant qu’invité par Tum:

Juste une remarque :Lorsque j’utilise mon Camelback en montagne, la pipette a tendance à geler ce qui fait que je suis obligé de le dégeler de tps en tps ou alors de ranger le tuyau ds mon sac-Hors je sais qu’il existe des gaines isolantes pour ces tuyaux donc je te conseille vivement d’acquérir un systeme d’isolation pour la pipette surtout si tu pratiques l’alpinisme-

Posté en tant qu’invité par clint:

je voulais me faire une gaine en néoprène
mais pas la peine
chez Decath. ça coûte 6 euros les 2 mètres

Posté en tant qu’invité par gege:

malgrés le néopréne, des risques de gel existent au niveau même de l’embout

Posté en tant qu’invité par alain:

gege a écrit:

malgrés le néopréne, des risques de gel existent au niveau même
de l’embout

Il suffit de souffler dans l’embout après avoir bu. Cela marche la plupart du temps.

Posté en tant qu’invité par Pic Loup:

ça coûte pas cher, mais ça marche pas vraiment…
nous avions eu une discussion sur le sujet début septembre

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=5261&t=5261

mon premier test hivernal a confirmé que ça continuait à geler (je suis bien trop bordélique pour utiliser le système de tirage de tuyau de Rozenn)

je crois bien que pour l’hiver, et malgré ma passion pour les pipettes, la meilleure solution reste le bon vieux bidon isotherme… et puis ça donne une bonne excuse pour faire une pose de temps en temps à la montée en skirando… (mais non les gars, je suis pas fatigué… je m’arrête juste pour boire un coup!)

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour,
inutile aprés quelque temps tu ne l’utilisera plus.
un récipient dans le sac ou dans la pochette extérieure est aussi bien.
ce n’est qu’un gadget

Posté en tant qu’invité par Nenes:

Salut,

Je fais pas mal de trail longue distance. J’utilise les poches à eau Décath ou Camelbak. La moindre sortie de 3h par -5°C à 12km/h, la pipette gèle. Je souffle dedans pour virer la flotte du tube, 2 inconvénients : 1/cristaux de glace dans la tétine, ça finit par se boucher. 2/Faut pas souffler trop fort (avec la fatigue, pas toujours facile à gérer), sinon tu mets de l’air dans la poche et avec la pression des fringues, la flotte revient dans le tube : rien gagné.
J’ai essayé les poches semi souples vendues chez Le Vieux, je sais plus quelle marque « Source Hydration quelquechose… » en plastique dur, orange et bleu. Utilisation été génial, hiver moyen. Le tube est gainé mais le système de pipettage est en plastique dur. Au Mt Blc, après qq coups de dents rageurs pour casser les cristaux, j’ai pété le système… Après ça coule dans la veste.
J’ai fait Chamonix-Zermatt en février dernier, dès les Grds Montets, on a eu -30°C. 3h plus tard, tout était gelé, les pipettes, les bidons avec jus d’orange protégés par fibres Thinsulate, même le thé chaud dans le thermos était froid. Difficile d’assurer une certaine chaleur dans le sac.
J’ai pas encore trouvé de « truc » pour les grosses conditions.
Si quelqu’un a une recette grand mère…

Nes

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cyril:

la solution est assez simple, il suffit d’y mettre dedans un liquide qui ne gèle pas.
et la, vous avez un choix assez large.
bonnes sorties

Posté en tant qu’invité par lougris:

qui a bu, boira…
l’alcool a 90° doit geler à une température assez basse il suffit d’en mettre un bon paquet et le tour est joué!
sans rire et pour revenir à la question initiale, je pense avoir essayé différentes marques (platypus, salomon, camelback…) et toutes ont des avantages et des inconvénients. Salomon n’est pas pratique à utiliser mais l’encombrement est minime. Platypus est plus rigide , plus facile d’entretien et assez modulable. Camelback offre un éventail assez large pour permettre toutes sortes d’usages (vtt, rando, trail…)
perso je penche pour ce dernier car , pour moi, il est plus pratique (entretien, remplissage, encombrement) .
a chacun de voir selon ses besoins
bon courage

Posté en tant qu’invité par tom2b:

bonjour,

j’ai gardé simplement mon camelbak sous la veste (sac à dos par dessus) et rangé soigneusement le tuyau (protégé néopren) après chaque utilisation (et après avoir insouflé un peu d’air dans l’embout) sous la veste également. Mais il faut constamment vérifier parce que ça a quand même tendance à geler par gros mauvais + ouverture de la gorex pour sortir le tuyau c’est moyen pour la protec thermique…

bonne chance à tous

tomo

Posté en tant qu’invité par nicklaus:

Pour ce qui est de la solidité, je crois que les Dromedary de chez MSR sont top :smiley:

Posté en tant qu’invité par la coume:

merci a tous

Posté en tant qu’invité par buron:

Le robinnet à la maison OK, la source OK, le ruisseau OK

Le lac pas OK, comment faites-vous ?