https://www.vercors-tv.com/Hauts-Plateaux-du-Vercors-La-biodiversite-en-danger/
Réserve hauts plateaux du Vercors : accès réglementé !
Fermer toute la réserve??? C’est un poisson d’avril ?
Ca ne semble pas, le reportage date de fin mars.
Si bien compris, concernerait toute la réserve des Hts plateaux, du 15 avril à juin (période de reproduction pour maintes éspèces)
Par contre, je ne trouve l’info reprise nulle part ? …
Rien sur les sites officiels, rien dans la presse locale…
Quand je fais faire une recherche IA vers des liens documentés la réponse est flagrante:
- Un sujet qui emerge tout juste aujourd’hui
- Camptocamp (ce sujet) cité comme émetteur principal
- Le lien vers VercorsTV et la vidéo comme émetteur initial avec impossibilité de vérifier la crédibilité de la source (erreur 404 sur les mentions légales).
On en revient à ce que j’avais trouvé à la main, c’est à dire pas grand chose. Et pas grand chose pour une décision de ce genre ça veut dire à 90% rien n’existe…
oui, j’avais vu passer aussi l’"info. Mais rien vu ailleurs.
Par contre, les différentes personnes interrogées sont bien Benoit Betton le directeur de la RNHPV, RegisPicavet du comité scientifique et Hervé Tournier garde de la RNHP.
Ils sont dans leur uniforme officiel, c’est ptet bien pas un poisson d’avril
Infos prises par ailleurs, ça se pourrait bien…

Du coup, ils lancent les poissons fin mars pour être + crédibles ?
Mais je suis d’accord que si repris nulle part, l’info est douteuse…
Vrai ou pas, ça a au moins le mérite de mettre un coup de pression aux pratiquant·e·s !
« Les choses sont en train d’être travaillées avec les services de l’État pour obtenir un arrêté préfectoral qui vienne réglementer cette interdiction… »
(à 5mn)
Bon, vu sur la page fb de Bruno Alles (le real), il remercie quelqu’un qui le felicite pour ce superbe poisson d´avril…
La date, la durée et les intervenants avaient fini par me faire douter…
Très bien monté et plutôt crédible en s’inscrivant dans la problématique du moment. Manque juste la note d’humour…
En tous cas ça a fait réagir