Réservation Goûter

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

Salut à tous,
je tente depuis quelques jours de faxer une réservation chez le gardien du Goûter sans succès.
Je m’y prend tôt pour éviter le bordel de l’an dernier…
Quelqu’un sait-il quand les réservations s’ouvrent et accessoirement s’il a changé de numéro de fax ?

A+

Michel

Posté en tant qu’invité par geof65:

On m’avais dit sur ce forum que l’on pouver commencer à réserver à partir du 15 avril.

+++

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Son Fax est surement en vacances bien merite!!!

Posté en tant qu’invité par Tudal:

Ne vous énervez pas sur les réservations du goûter !!! Il y a bien un numéro de téléphone et il y a bien une personne qui répond de temps à autres… Mais pour l’avoir eu avant-hier en ligne, la réponse est bien décevante !!! TOUT EST COMPLET POUR LA SAISON :!!! Mon oeil !

Malheureusement, je pense que les places sont réservées aux groupes et organismes partants avec des guides.

Si vous avez des réponses plus objectives que celle que j’apporte ici, faites signe… :wink:

Posté en tant qu’invité par laurent:

quand je vois le souk que c’est déjà et que ça va etre cet été, ça ne me donne aucune envie d’y passer meme si je suis en montagne…je déteste toute cette populasse dont une bonne partie seraint prets à te marcher dessus pour faire le mt-blanc, fuyez donc ce lieu !!! y tellement d’autre possibilités pour faire ce mt-blanc sans que ça soit des voies ardues !!!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Plante la tente! Pour ma part j’y serai sûrement en juin ou juillet avec bivouac au Col du Midi.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

C’est malheureusement vrai, le refuge est complet rien qu’avec les clubs et les agences.

Bien qu’ayant une éthique forte concernant les réservations dans les refuges, je serais presque tenté de suggérer, mais pour ce refuge uniquement, de ne pas essayer de réserver mais plutot de se pointer le jour où on veut y aller à la tombée de la nuit… Le gardien ne te mettra pas à la porte.

Mais c’est très sale, aussi je pense que la bonne solution pour faire la voie normale du Mont Blanc est de dormir à Tete Rousse. Ce refuge est plus facile à réserver, c’est moins l’usine et en plus faire le Mont Blanc depuis Tete Rousse permet :

• de gravir l’Aiguille du Gouter dans de meilleures conditions, puisque à 2h du matin il y a moins de monde donc moins de chutes de pierres qu’en pleine journée
  • d’etre un peu décalé sur l’arete des Bosses par rapport à ceux qui viennent du gouter, donc il y a moins de monde
    Reste que la dénivelée est importante (1700m), ce qui incite d’autant plus à bien se préparer et s’acclimater avant de se lancer à l’assaut du Toit de l’Europe.

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par vingttcentime:

Bonjour a tous

Ben pour les tentes tu utilise quoi comme modele ? ça fait une charge de plus aussi
et ce que j’appelerai " le camping sauvage est autoriser dans le massif ?
ou faut aller dans tes lieu spécifique comme tu dis aller au bivouac au Col du Midi. ?

Vincent

Posté en tant qu’invité par Werner:

Quand j’ai essayé de réserver en début d’année 2004, le gardien m’a répondu que c’etait trop tôt dans la saison et que je devais rappeler +tard où une fois sur place. Mais une fois installé à Chamonix l’été, tout était soi disant réservé jusqu’en fin de saison, au Gouter. Eh bien, le Mont Blanc je l’ai fait quand même, en partant le matin avec la première benne à l’Aiguille du Midi en passant par le Tacul et le Col du Maudit jusqu’au Sommet du Blanc. C’est un itinéraire magnifique.Tu passes d’abord une nuit tranquille et bien reposé dans ton lit en évitant toute la foule du Gouter où de toutes façons il n’est pas question de fermer l’oeil avant la cohue générale en pleine nuit. Nous sommes arrivés vers midi au sommet et y sommes restés pratiquement une heure, car il faisait très beau ce jour là ( le 27.07). Au sommet il n’ y avait plus que huit personnes, les autres étant arrivés au petit matin et redescendus avant nous.
Nous avions réservé au refuge des Cosmiques pour la déscente. Le refuge, convivial est bien tenu, le repas est bien bon et nous avons apprécié d’y rester pour la nuit. Le lendemain matin nous étions de retour à Cham sans avoir vécu le stress du Gouter. J’appelle ça une bonne journée en montagne.Bonne chance pour la suite. Werner

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fab:

Et bien pour la tente j’ai une Ferrino Stardust. Complètée d’un bon sac de couchage et de matelas mousse ou autogonflant, cela le fait très bien. Pour ce qui est des autorisations, le bivouac est autorisé du couché au levé du soleil. Donc le but est de planter vers 17-18h de se coucher et de se lever vers 2 ou 3h pour faire la montée. La tente je la laisse où elle est en priant pour que les alpinistes aient un minimum de conscience pour ne pas me l’embarquer… Le seul ennui est que je suis « obligé » de resdescendre par le même chemin pour la récupérer alors que j’aimerai redescendre par le Goûter… A voir!