Réseau téléphonique massif du Mont-Blanc

Bonjour,

Selon vous, quel est le meilleur réseau téléphonique français dans le massif du Mont-Blanc?
Je suis sur le réseau SFR. Je peux le laisser à la maison quand je pars en montagne!
Merci de me donner votre avis.

Bonjour,

De toute façon, tu peux appeler les secours quelque soit le réseau que tu captes, même si ce n’est pas celui de ton opérateur.
Ça justifie le téléphone dans le sac.
Après, si tu veux appeler tes potes quand tu es en montagne, c’est une autre histoire… :wink:

Sauf si les potes travaillent dans les secours…

Evidemment que je l’emmène, mais je n’ai jamais pu m’en servir. Il existe d’autres motifs d’appel que celui des secours.

[quote=« Mc Guiloo, id: 1091054, post:2, topic:105145 »]Bonjour,

De toute façon, tu peux appeler les secours quelque soit le réseau que tu captes, même si ce n’est pas celui de ton opérateur.
Ça justifie le téléphone dans le sac.
Après, si tu veux appeler tes potes quand tu es en montagne, c’est une autre histoire… ;)[/quote]

Au refuge Albert 1er, ça capte, mais sur un réseau Suisse donc hors forfait.

Salut

Orange et SFR se valent à peut près, Bouygues je ne sais pas.

Mais si tu as vraiment besoin de ton mobile et que tu veux avoir la meilleure couverture, la solution la plus efficace est de prendre une carte prépayée chez un opérateur étranger (si tu vas dans le massif du Mont Blanc, cela signifie un petit détour par l’Italie ou la Suisse).
En effet, une carte étrangère « accroche » toujours la meilleure fréquence, que ce soit une antenne Orange, SFR ou Bouygues, ou encore un réseau étranger (les italiens et les suisses débordent pas mal… les ondes refusent de s’arrêter à la frontière :stuck_out_tongue: ).
Cela n’est pas une garantie de résultat: tu peux très bien tomber dans un trou de couverture des 3 opérateurs et ne rien capter du tout … et donc regretter ton investissement. (ceci dit il y en a de moins en moins).

Voila.

Personnellement le manque de couverture en montagne moi ça m’arrange plutôt (un peu de liberté gagnée :slight_smile: ) … mais bon , chacun son choix

thierry