Réseau E - 161,300 Mhz

Posté en tant qu’invité par Francis:

je cherche des informations sur la couverture de la Haute Savoie par ce réseau. Cette couverture est elle opérationnelle ? Les essais que j’ai tentés avec l’appareillage prévu ne sont pas convaincants.
Merci pour toute info

Posté en tant qu’invité par Vincent:

D’après ce qui est affiché dans les cabannes valaisannes, le réseau est operationnel.

Pour le Valais, le Val d’aoste et la Haute Savoie, il suffit d’être sur la fréquence E et d’appeller avec l’indicatif VIVA pour atteindre en Valais la Maison du Sauvetage.

Pour la Suisse sans le Valais, il faut une radio avec le truc qui fait les 5 tons pour déclancher les relais. Là on arrive sur le central REGA à Zurich (sauf erreur). Avec ce système on a un moyens de verifier la couverture avec la fonction TEST (Ca fonctionne partiellement en Valais si tu as la vue sur un relais radio hors Valais).

Posté en tant qu’invité par Francis:

Merci de ta réponse .Effectivement pour la Suisse c’est bien ça mais ce qui m’intéresse c’est la Haute Savoie et accessoirement le Val d’Aoste qui sont censées avoir une couverture propre.Vincent a écrit:

D’après ce qui est affiché dans les cabannes valaisannes, le
réseau est operationnel.

Pour le Valais, le Val d’aoste et la Haute Savoie, il suffit
d’être sur la fréquence E et d’appeller avec l’indicatif VIVA
pour atteindre en Valais la Maison du Sauvetage.

Pour la Suisse sans le Valais, il faut une radio avec le truc
qui fait les 5 tons pour déclancher les relais. Là on arrive
sur le central REGA à Zurich (sauf erreur). Avec ce système
on a un moyens de verifier la couverture avec la fonction
TEST (Ca fonctionne partiellement en Valais si tu as la vue
sur un relais radio hors Valais).

Posté en tant qu’invité par igal:

Salut,

Va voir sur le site:

http://www.es-sa.ch/ , sur la bande de gauche clique sur radio, montagne.

Il y a un article plein d’informations. Pour répondre à ta question: pour pouvoir appeler sur le canal E les secours français et italiens, il ne faut pas les 5 tons, mais la radio doit générer un ton de garde de 123 Mhz. Celui-ci est inaudible et il ouvre les relais. Indicatif français: Codis ou Cordial, indicatif italien:COR.

A bon entendeur salut !

Igal