Bonjour à la communauté
Connaissez vous la réputation de l’agence BOILIVIANJOURNEYS (Marco Soria, guide bolivien) ainsi que celle du guide JENARO YUPANQUI de ELMA TOURS BOLIVIA (= aussi www.trekkingbolivia.com) toutes 2 basées à La Paz?
merci!
Bonjour à la communauté
Connaissez vous la réputation de l’agence BOILIVIANJOURNEYS (Marco Soria, guide bolivien) ainsi que celle du guide JENARO YUPANQUI de ELMA TOURS BOLIVIA (= aussi www.trekkingbolivia.com) toutes 2 basées à La Paz?
merci!
Non, je ne connais pas ces deux agences…mais par contre, je suis parti deux fois en Bolivie pour me balader (Salar / Huyana Potosi / Licancabur / Sajama…) à 5 ans d’intervalle avec une petite agence Trekbolivia patronnée par Alex Monroy, agence basée à La Paz. Chaque fois, cela a été vraiment trés simple et très pro (aucun retard sur les rendez-vous, tu dis ce que tu veux faire à Alex et il organise tout). Bien entendu, il peut également te louer du matos (du piolet au sac de couchage en passant par la tente, le réchaud, le 4x4, le chauffeur, la bouffe, les hôtels, refuges, auberge…etc…mais question matos, tu sais que tu seras toujours mieux avec le tien…après faut savoir que ça pèse lourd dans l’avion et dans ton voyage).
trekbo@entelnet.bo
page internet :
http://www.trek-bolivia.com
Merci pour cette info
une autre question: as tu traité sur place en arrivant à la paz ou bien auparavant par le net?
merci
bon we
Je ne connais pas non plus cette agence. Mais cet été je suis partie avec 3 amis un mois en Bolivie par le bief d’Aldo Riveros, un guide UIAGM bolivien (formé à l’ENSA à Chamonix et dans le Val d’Aoste). Il vit la moitié de l’année à La Paz (été français) où il a une agence, Llama Trek, et l’autre moitié à Chamonix où il exerce en tant que guide de haute montagne. Il est vraiment super sympa, sérieux, et le prix qu’il nous a proposé pour le programme que nous lui avons demandé était très concurrentiel. Il travaille avec toute une équipe qu’il connait de longue date et très compétente (guide touristique, cuisto, chauffeur, …).
Si tu le contactes, ne t’inquiète pas si il met quelques jours à te répondre, il voyage régulièrement avec ses clients. Et en ce moment je pense qu’il est encore en Argentine. Mais il répond dès qu’il a une connection internet.
merci. je l’ai déjà contacté, c’est vrai ses tarifs sont attractifs mais moins que les 2 agences que je pointe!
[quote=« redman, id: 1802372, post:5, topic:160695 »][/quote]
Je pense que ça dépend de ce que tu veux faire. S’il s’agit du HP, n’importe quelle agence fait l’affaire car en saison, c’est très fréquenté et les guides même moyens connaissent par coeur la VN. Ensuite s’il s’agit d’une voie moins courue, au parcours compliqué, nécessitant une certaine logistique en raison de l’éloignement etc, peut-être vaut-il mieux prendre des bons mais qui demandent plus cher.
[quote=« redman, id: 1802038, post:3, topic:160695 »]Merci pour cette info
une autre question: as tu traité sur place en arrivant à la paz ou bien auparavant par le net?
merci
bon we[/quote]
Je l’avais contacté bien avant par internet…Alex est venu nous chercher à l’aeroport, fin cool.
Tu ne perds rien à faire un devis avec lui.
A
merci, il vient de me repondre. Devis tres attractif, j’espere que les services (sans être très exigeant) sont corrects! sa langue: anglais, français, espagnol?
Pourquoi pas le guide UIAGM Eduardo? Super rapport qualité/prix. Formé à L’ENSA également.
Et sinon Sergio, formé dans la même école.
Ils parlent espagnol et anglais. Français je ne sais plus car je parle en espagnol avec eux!
Bon trip!
[quote=« vintter, id: 1804678, post:9, topic:160695 »][/quote]
Très utile tous ces liens! On retournera en Bolivie un de ces 4 et pour la tête du condor, on sera trop justes pour le faire sans guide.
Bonjour,
Idem Renoncule des Glaciers. Nous sommes partis deux années de suite avec Aldo. Au top, il parle très bien le français.
Bon voyage
Pouvez-vous donner des exemples de tarifs récents?
Vous pouvez avoir toute confiance à l’agence Alaya.
Son directeur Cédric est haut savoyard marié à une bolivienne…
://www.alaya-bolivia.com/