Posté en tant qu’invité par Pascal:
Teplice, c’est magnifique, mais comme presque partout dans le grès tchèque, il faut grimper largement au-dessous de son niveau et apprendre avec les tchèques à utiliser les noeuds coincés, car ceux-ci remplacent les coinceurs dans les fissures. Prévoir une grande quantité de bouts de corde et cordelettes de toutes tailles. Pour les lunules, j’avais de la cordelette en kevlar, plus rigide. Près de Teplice, il faut aller à l’autre spot, Adrspach (pas sûr de l’orthographe). En face de ce site, il y en a un plus discret où les forts ont fait des voies dures mieux protégées qu’ailleurs, j’y ai fait un 7c où les chutes ne dépassent pas 10 mètres.
Il y a une autre région de grimpe à moins de 100kms de là dont j’ai oublié le nom, avec des tours dans des forêts magnifiques, je me souviens de trois sites: la jument, très classique, superbe tour isolée, le chat, les rochers secs, où le grès est différent et où l’on peut faire des voies bien protégées.
Bon, on peut toujours faire la voie normale des tours et mettre une moul’ dans une ligne plus dure, mais les voisins vous regarderont d’un drôle d’air.
Sur le net il y a un site escalade tchèque mais…en tchèque! Belles photos.