Posté en tant qu’invité par Naforah:
quelqu’un connaitrait des sites d’escalade ou de bloc en republique tchéque ?
Posté en tant qu’invité par Naforah:
quelqu’un connaitrait des sites d’escalade ou de bloc en republique tchéque ?
Posté en tant qu’invité par alex:
t’as des coinceurs ?
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Euh… je crois que même les coinceurs sont interdits !!!
La question serait plutôt : tu as des béquilles ? emmène les…
Suis-je bête, j’ avais oublié !!! il y a des civières à demeure aux pieds des falaises ! ( véridique !! )
Je ne sais pas s’ il existe des falaises équipées à la française.
L’ escalade se pratique avec une éthique très stricte .
La moulinette est interdite !
La magnésie aussi il me semble.
Ils grimpent beaucoup avec des cordellettes qu’ ils bourrent au fond des fissures avec une petite canne en bois et clipent leurs dégaines dedans.
Bon courage !
Posté en tant qu’invité par jerem:
Ouai ils plaisantent pas les Tchèques !
Les crash pad sont interdits aussi.
Et s’ils te chopent en train de grimper en moulinette, de la magnésie plein les mains, des coinceurs tout le tour du ventre ??
Posté en tant qu’invité par md:
Il y a plein de site autour de Decin ( autour de l’Elbe ) .Sur un rayon de 20 km il y a plus de 3000 voies ( la majorité des sites sont équipés en trad : 2/3 ring par longeur pour proteger les crux, plus assurage sur cordelettes )
Comme site sportif ( équiper integralement à demeure ) sur le grés, il y a le site de Labák-levý Břeh…sans aucun doute un des plus beaux sites d’escalade d’europe…Voir photos et infos sur http://www.czechclimbing.com/reference.php?cmes=143
L’équipement est plus abondant mais cela reste trés engagé et parfois expo pour des français peu habitué à grimper loin au dessus des clous ( loin en tchéquie cela veut diret un minimum de 5m et dans la cotation de la voie ). Mais c’est l’éthique local et cela fait tout le charme du voyage.
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Et pendant ce temps là, il est PAYE !!! par le CONTRIBUABLE !!!
Je vais aller en toucher 2 mots à tes supérieurs md !!