Republique dominicaine

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

bonjour à tous !

la mort ds l’ame :wink: je me suis laissé convaincre de passer 10jours en république dominicaine
Quelqu’un sait si on peut grimper la bas ? Topo ? guide… ?
je sais qu’il y a qlq sommets (3*3000m qd meme) ds la cordilliere centrale mais je ne souhaite pas faire de la montagne

merci pour vos reponses !

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Je suis aller en République Dominicaine à deux reprises au cours des cinq dernières années. Je n’y ai pas grimpé (je le souhaitai, mais la valise de matos à été égarée), mais il semble y a des possibilités de grimpe. Attention toutefois au falaise en bord de mer car la roche y est friable par endroits. Il y a aussi de très beau canyon pour le cayoning ainsi que des sites de spéléologie. Je n’ai donc qu’un seul conseil: Apportes ton matériel. Rendu sur les lieux, informes toi auprès des guides de l’hôtel ou auprès d’agences de voyages. Si je me rappelle bien, il y a une compagnie de guides de spéléologie à Puerto Plata, ils pourront peut-être t’éclairer…

Jean-Sébastien

Posté en tant qu’invité par richard Obert:

Eh Guillaume,

10 jours sans grimper, ça doit être vivable, non?!
Et puis si tu n’as pas le choix, essaie d’ouvrir les yeux, tu y verras d’autres gens, d’autres paysages, d’autres coutumes etc

Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

tinquiete richard, cetait une facon de parler, je ne suis pas du tout contraint daller labas ! jaime bien lironie thats all

Mais quitte à decouvrir un pays autant decouvrir aussi ses plus belles voies, un baudrier et une paire de chausson, ce nest pas tres lourd