bonjour
ayant ete opere du LCA en avril de cette annee, j’envisage fin juillet debut aout de reprendre l’escalade tranquillement ainsi que l’alpinisme!
le chirurgien ne m’a pas dit oui ni non? donc… je verrais bien
qu’en pensez vous?
retours d’experiences bienvenus!
merci
cdt
Reprise escalade apres operation LCA
donc: cela est étrange car en général c’est aucune activité de la sorte avant 6 mois … au moins (après l’op ) et en plus les chir ont des protocoles précis en terme de reprise des différentes activités, c’est donc très étrange qu’il n’ait pas réagi
attention: les temps de consolidation de la greffe sont incompressibles ! (même si tu te sens bien ) et il faut avoir bien récupéré musculairement (ischio, vaste interne, quadri ) + bosser la proprioception pour ne prendre aucun risque surtout en terrain instable (la proprio c’est super important)
il faut voir tout cela avec un kiné, voire faire un test qui évalue la récup musculaire si tu es pressé (pareil c’est au bout de 6 mois)
bref, là je dirais pense plutôt vélo et natation (crawl ) que alpi et escalade … qui viendront ensuite
cela dit il faut que tu vois un kiné au point sur le sujet ça sera encore mieux que le forum (et fouille sur internet, tu trouveras des protocoles de rééducation et reprise des activités sportives, ce qui te donneras une indication)
bon courage, et ne sois pas trop pressé: faut pas lui tirer dessus trop tôt ! (mais il faut commencer à « travailler » )
Posté en tant qu’invité par LCA:
Ca parait délirant qu’un chirurgien te laisse refaire escalade et alpinisme au bout de quelques mois.
Normalement, quelle que soit l’opération du LCA, c’est escalade interdite avant 7 mois, alpinisme pas avant 9 mois.
Le risque avant 7 mois c’est de péter ta greffe (fragile comme une ficelle jusqu’à 6-7 mois), et de retourner en salle d’op pour une opération encore plus compliquée, et là tu repars pour un an. J’ai un copain impatient à qui c’est arrivé.
Patience!
Et fais du vélo…
bonjour a tous
ok bien pris, donc patience et patience…!!!
je vais devoir reprendre le velo et me defoncer l’a…s!!!pffffffff pas trop envie mais bon
amities