Reprise du ski de rando

Posté en tant qu’invité par Vincent P.:

Salut,

j’aurai voulu votre avis sur mon équipement actuel :

• Fixs Diamir Freeride
  • Chaussures de ski de descente
  • skis Fischer Big Stix 84 (de 2001) 191cm, lignes de côte : 116-84-103
  • peaux droites

Je mesure 1m86 pour un poids de 85 à 90 kg. Bon niveau en descente, j’apprécie beaucoup la stabilité des fischer à grande vitesse. Idem pour les sauts de barre et la flottaison en poudre.

J’ai déjà fait quelques randos avec et j’aime beaucoup ces skis, mais c’est peut-être un peu lourd (mon seul reproche pour le moment mais je ne sais pas trop ce qui se fait).

Est-ce que des peaux paraboliques feraient vraiment un gros gros progrès pour moi à votre avis ?

Merci

Vincent

Pardon, les fixs sont des diamir titanal, pas des freeride.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

C’est clair que c’est lourd mais si tu veux sauter des barres le matos purement rando est peut-être un peu juste. Sinon tu peux regardre Dynafit FR10.0 + low tech et garmont mégaride g-fit.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Entre Diamir + pompes de station et LowTec+Megaride, la différence est de 2 à 3kg pour la paire : ça va être vraiment sensible!
Par contre les Megaride sont plus souple que de bonnes pompes de station… Question de goûts je dirais.

Pour les peaux paraboliques, ca aidera… même si avec une ligne de côte comme ça (dans les 25m de rayon non?) y’a des gens pour dire que les peaux droites vont encore pas mal.
Tu peux aussi découper des peaux classiques dans le sens de la longueur, pour mettre chaque moitié le long des carres : c’est moins cher mais plus chiant à replier!

Salut, pour le rayon je ne sais pas trop, ces skis étant assez ancien je n’ai pas pu trouver d’infos techniques dessus (poids, rayon).

Je vais regarder pour les peaux car celle que j’ai commencent à faire la gueule. Je les découperai peut-être vu qu’elles sont bien amochées.

Bon, bah sinon je vais en chier encore une saison avec mes lestes je pense :slight_smile: 3 kg de gain ça fait rêver …