Reprise des activités après une rupture du tendon d'achille

Hello a tous,

Je viens d’être opéré d’une rupture du tendon d’Achille. Les médecins m’avaient vendu l’opération comme étant le mieux pour une reprise du sport, mais je ne m’attendais pas aux 6 semaines de platre et 6 mois de rééducation après; de plus, on m’a parlé d’une chance de récidive…

Y en a t’il déjà qui ont eu ce genre d’opération, et si oui, avez vous repris des activités comme l’alpinisme et l’escalade sans problème? Combien de temps après?
Je suppose que je vais devoir passer par une case kiné assez costaude, mais je suis un peu désespéré coté reprise a moyen terme…

merci pour vos retours,

Bonsoir,

victime en 2011 d’une rupture totale du tendon d’achille (rupture haute, ça a son importance) opéré début mai après 5 semaines de plâtre j’ai pu reprendre très vite le VTT et le vélo.
La kiné est essentielle pour une bonne cicatrisation et une bonne récupération.
J’ai pu reprendre la marche en montagne en septembre (la marche!)
Le ski dès novembre sans aucun problème que ce soit la piste, le fond, la rando même en attaquant à fond.
La course à pied, l’escalade et l’alpinisme dès le printemps suivant sans aucune difficulté ni gêne ni douleur.
Seule gêne, en fait, pour cramponner dans les pentes très raides et longues ou en escalade si je dois rester en appui longtemps sur les orteils droits et pousser très fort sur ce pied. Et je ne peux plus envisager une carrière de ballerine à l’opéra!!!
En fait, hormis que mon mollet s’est un peu atrophié aucun problème Alors bon courage

Opéré il y a qq années, 6 semaines de plâtre (3 pointe en bas, 3 pointe en haut).
Oui il faut faire pas mal de kiné et oui il faut être patient…

Mais pas d’inquiétude, tout va rentrer dans l’ordre.
Risque de récidive? Mon chirurgien m’avait plutôt dit le contraire: la « réparation » est plus solide que l’original.

Bon courage.

Ça me rassure un peu, merci pour les renseignements.

Donc du temps et de la kine. …

Salut,

Je me suis fait opéré d’une rupture totale d’Achil (au squash!) il y a de très nombreuses années (en 1989!)
Les six premiers mois l’articulation et le mollet étaient raides et durs, puis ça a passé dans l’année qui a suivie.
Je peux dire que dire que presque 30 ans plus tard l’opération a super bien marché, pas une séquelle, plus un tendinite.
J 'ai refais du ski , ski rando , alpi sans même me souvenir qu’il avait pété et rafistolé!

Il faut juste être un peu patient, et quand on est jeune, c’est bien un truc qu’on a pas.

A chacun sa récupération mais pour moi, ce fut nickel

Allez courage et patience encore quelques semaines!

A+