Posté en tant qu’invité par cooki:
Cooki 50 ans, 1m78 et 80 kg, Hernies inguinales bilatérales
Je me suis fait opérer des deux hernies en une fois. Avant l’opération, j’ai consulté parce que j’avais des difficultés à uriner à tel point que (j’ai d’abord pensé à quelque chose de plus grave comme un cancer de la prostate bien que je sois encore un peu jeune.) j’avais donc un problème de miction et je n’avais plus une très grande contenance. J’avais également une douleur après un effort etc.
Je me suis fait opérer :
– douleurs importantes et peu de résistance les deux premières semaines pas plus de deux heures debout (inflammation)
-11 ème jour enlever les fils (fils résorbables j’ai juste coupé se qui dépasse) – jusque-là impossible de dormir sur le côté.
– 3ème semaine je peux me lever sans l’aide des bras et je peux dormir sur le côté. Je peux rester debout toute la journée mais je sens encore bien des tiraillements sur les cicatrices qui sont cependant très belles. Pubis encore un peu insensible.
-4ème semaine j’ai envie de faire du sport, de travailler mais j’ai peur de forcer. Je marche en attendant de pouvoir faire de l’escalade, vtt, etc. je vais encore attendre tout simplement.
-sexuellement : activité en douceur la 2 ème semaine pas de problème mais douloureux un vrai chaud et froid (pas agréable).
La 3ème semaine pendant une heure presque normalement mais toujours douloureux le lendemain.
La 4 ème semaine légères douleur pendant les ébats mais plus de douleur le lendemain.
C’est le signal qui me permet de dire que je peux commencer tout doucement et sans jamais forcer les autre sport tout en continuant de bien écouter mon corps.
Pour moi, c’est comme ça mais de manière générale cela se passe bien …
Bon rétablissement à tous.