Reprise après poulie partielle

Posté en tant qu’invité par Malodoa:

Bonjour,

Après une rupture partielle de poulie en novembre dernier, je n’ai plus aucune gène au quotidien. J’ai repris la grimpe en strappant le doigt; du coup il ne sert pas beaucoup pour l’instant. Après les séances, je n’ai pas particulièrement mal, je sens néanmoins que le doigt a travaillé un peu et la cicatrice sur la poulie apparait comme gonflée et dure à la palpation du doigt. Ça passe en quelques heures.
J’aimerais savoir comment aborder sereinement cette reprise:

• puis-je utilisé le doigt sur des tendus
  • pour le moment je ne me sens pas d’utiliser le doigt
  • quand sait-on que le doigt peut être utilisé en arqué

• Pour la suite je pense que j’aurai une appréhension tenace (justifiée ou non) lorsqu’il s’agira d’arquer avec cette main. Pour cet aspect psychologique avez-vous des conseils?

Posté en tant qu’invité par laurent69:

Un conseil, va y vraiment traznquillou, ta rupture est récente, j’ai eut le même pépin l’anné dernière, il m’a fallut bien 5-6 mois avant de pouvoir forcer sans apréhensio

Bonne récup

Posté en tant qu’invité par Billydoc 42:

Blessure malheureusement très fréquente. Tout dépend du doigt concerné. La récupération est plus facile pour le 4 ème doigt que pour le 3 ème ou l’index car l’annulaire est plus facile à protéger. La cicatrisation complète peut effectivement mettre effectivement 6 à 9 mois. Le strapping (avec sparadrap non élastique) doit lié les deux doigts adjacents (2 et 3, 3 et 4). Aucune douleur doit être ressenti. L’échauffement est primordial + massage avec anti-inflammatoire après. Les prises doivent être « confortables », sans jeté ou arqué pendant les trois premiers mois. En cas de douleur, il faut attendre. Strapping conseillé pendant un an, même si bonne récupération pour se souvenir de faire attention. Sous ces conditions, la récupération peut être ad intégrum comme disent les savants.