Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:
Hello, devant subir une telle operation en ambulatoire, j aimerais etre rassuree au sujet du temps de repos avant de reprendre grimpe et ski rando…?
Pas trop long j espere ?!
Hello, devant subir une telle operation en ambulatoire, j aimerais etre rassuree au sujet du temps de repos avant de reprendre grimpe et ski rando…?
Pas trop long j espere ?!
Posté en tant qu’invité par jpm74:
La peau cicatrise vite, les muscles c’est plus long. Au minimum 3 semaines de repos et avant réellement de forcer sur les abdos 1 mois
Ben merde, me suis faite opérée il y a 3 jours et me sens en pleine forme ! j imaginais reprendre le ski rando, grimpe, etc dans une semaine… pourquoi serait-ce déconseillé ?
Posté en tant qu’invité par chamoisdescimes:
il ne faut pas de surpressions abdominales ; mais laparo et coelio, c’est pas pareil ! ca dépend de quoi tu t’es fait opérer ! si c’'est une hernie, faut attendre 6 semaines mini , si c une appendicite, peut être moins. Tu peux faire du ski sans gainer, par contre un dévers en escalade, moins… faudrait préciser ta problématique !
Posté en tant qu’invité par Pn:
Si si laparoscopie et cœlioscopie c est pareil… Par contre laparotomie c’est pas pareil…
je confirme laparoscopie c est le terme en Suisse, et coelioscopie c est le terme en France, mais identique. Contrairement à la laparotomie qui est plus lourde comme intervention. J ai eu une laparo/coelio sous anesthésie générale pour un kyste ovarien, j enlève les fils après 7 jours, aucune douleur particulière. Une semaine de repos et vu que j ai la forme, j imaginais reprendre à fond mes activités montagne… si c est une question de douleur, ca ira, par contre si c est une question de temps pour cicatrisation interne là j aurais pas le choix d attendre… Et la neige tombe tombe tombe…!
Posté en tant qu’invité par Toyotam:
Laparoscopie et skipolie…
EN fait, le problème n’est pas de se sentir bien, fort heureusement, la majorité des personnes opérées se sentent bien ou très bien. C’est plutot que tu vas retourner faire du sport et que dans ce sport, ce n’est pas quelque chose de doux. Tu peux être amenée par exemple pour compenser une perte d’équilibre et une chute à requérir la totalité de ta force musculaire abdominale.
Tu risques donc une déchirure abdominale mais pas une éventration.
En gros, à ta place, j’attendrais bien 3 semaines quand même, et pour la reprise, du ski facile et pas de prise de risque. Essaie le footing pour voir déja.
Bon courage
Ah, j’enrage… je venais de retrouver ma forme olympique après une année de galère pour hernie discale L5 S1, et voilà maintenant que je devrais patienter
Bon y’aura déjà une semaine de passée en arrêt travail… c est déjà ça… et en plus j’ai dû annuler un trek lointain. Moi qui tourne en rond pour aller en cascade ou rando, ben j’vais péter un plomb… Merci pour vos avis, car les avis du médecin c est une chose, l expérience des autres un plus. Bonne semaine à vous !