Reprise après infarctus

Hello
Difficile de trouver des infos précises sur la reprise de l’activité physique après un infarctus (nettoyage coronaire+stent). Mon chirurgien me dit que dans un mois je dois « vivre comme avant », mais pas de conseil sur comment gérer jusque là. J’imagine pour commencer monter sur le vélo avec un cardiomètre et voir si je peux mouliner 20/30" sur le plat en gardant un rythme cardiaque assez tranquille, et après je verrai. Y-a-t-il un délai de repos à respecter avant de commencer ? Quelqu’un a-t-il des documents ou sites à me conseiller, une expérience à partager?
@ Christophe

Bonjour, je comprends ton désir de retrouver toutes tes activités « comme avant ». Je suis étonné que le cardiologue ne t’aie pas proposé une rééducation à l’effort avec des kiné spécialisés qui, sous surveillance ECG, te permettront d’étalonner progressivement ton effort en fonction du rythme cardiaque permis. Le mieux est de leur poser la question. Sachant que le mieux, évidemment en fonction de la gravité de l’accident coronarien, est de commencer la rééducation le plus tôt possible.Bon courage

Hello

Voilà une réponse logique, on m’a traité dans une grosse boîte, très pro pour ce que j’ai pu en voir mais pas dans la dentelle. J’ai bien l’intention de trouver un cardiologue plus attentif à mes petits états d’âme sportifs, et je pense en avoir un en vue. Je dois retourner à l’hôpital dans un mois, d’ici je ferai au feeling, très soft et sans doute sur le vélo.

Merci, Christophe

Re. Je pense qu’avant le nouveau bilan à un mois, il ne faut prendre aucun risque. C’est ce premier bilan post opératoire qui conditionnera la suite de ton retour à la vie « normale ». D’ici là, un peu de patience. Le jeu en vaut la chandelle. Crois-moi. Courage.

Si tu es sur Aix je suis tombé sur un cabinet de cardio assez open aux sportifs. Je peux te filer les coords si tu veux

Pour ma part il y a 20 ans 4 pontages, reprise avec rééducation de kiné, puis marche et jogging progressivement (je ne faisais pas d’escalade à ce moment).
Il y a 10 ans, un stent, un jour de clinique, puis reprise progressive (je n’ai pas eu de conseil particulier).
http://www.besportsclinic.be/articles/stent-et-sport

http://www.clubcardiosport.com/document_detail.php?doc_id=18

En tout cas dans ces pathologies, ce qui est important c’est une activité sportive régulière (sans forcer au maximum) et une alimentation adaptée.

Bien sûr, c’est très sympa

bon, ben ça fait un peu plus de deux mois: je pense que le mieux c’est de respecter strictement 15 jours de repos (= faire le jardin, circuler à droite à gauche etc), et reprise très progressive sur 15 jours (pour moi 8 jours - de 100 pulsations, 8 jours max 110.)
Après reprise progressive, au début courtes séances très cool, puis progressivement 1 à 2 heures, puis un peu plus nerveux mais en alternant bien avec des séances de récupération. Sur le mur j’ai appris à faire la différence entre les voies plus cardio genre dévers à baquet et les murs à doigt qui font moins forcer en régime cardiaque. Je monte régulièrement sur le vélo en me méfiant bien de la température et en buvant un max.