Reprise apres cassure du poignet

Posté en tant qu’invité par christiane:

Question a un Doc.
Mon fils de 12 ans pratique l’escalade, mais il s’est malheureusement cassé le poignet droit (cubitus). Cassure en " col de cygne" nécessitant la pose de broches, sous un plâtre durant 6 semaines.
A ton avis, Doc, combien de temps après avoir ôté ses broches (ce lundi 29.11) , mon petit grimpeur pourra escalader gentiment à nouveau ??
2 mois seront-ils suffisants ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

il met arriver la même chose en ski, radius coupé en deux, tête du cubitus éclatée d’ou plein de broche, de vis… l’accident s’était déoulé en avril 6 semaines de platre , kiné, enlevage des broches fin juin et reprise de l’escalade… fin juin, (un peu bourrin j’y suis allé le sur lendemain de l’opération)
Mais faut demander au médecin! combien de temps entre déplatrage et otage des broches??? POur moi environ 5 semaines
A+

Posté en tant qu’invité par jérémy:

salut

moi fracture poigné mi-avril, opération avec 6 broches enlevées fin juin. j’ai recommencé a tiré doucement dessus bien ds l’axe 2 semaines apres l’opération d’ablation de matériel. Aujourd’hui je ne sens aucune douleur, mais je n’ai pas encore récupérer tte ma force, encore moins la rési et conti ( peut etre parceque j’avais d’autres blessures aussi) donc tu vois on peut reprendre rapidement mais il faut bien 6mois avant de tt récupérer.

bon courage

Posté en tant qu’invité par christiane:

Otage des broches 1 semaines après le plâtre, mais bon…il est en pleine croissance, alors…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=17&i=3830&t=3830

voila maintenant 10 mois que ce mauvais jour est passé et depuis tout va pour le mieux !
la reprise de la grimpe s’est effectuée doucement (attention pour un enfant car il peut se surestimé dans les efforts) j’ai rapidement retrouvé mon niveau de grimpe mais le plus long a revenir est la souplesse ! mon kiné m’avait dit que l’on retrouve la puissance et ensuite la souplesse !
apres 6 semaines d’immobilisation j’ai repris doucement la grimpe en salle et cela ne m’a pas empecher d’aller grimper cet ete dans les gorges du verdon ! en fait l’escalade n’est pas un sport violent si il sens la douleur apparaitre il ne forcera pas sur ce poignet ! c’est beaucoup moins dangereux que le foot par exemple ou une mauvaise chute peu tt recassé !
bien se réparer et reprendre doucement ! ne pas griller les étapes et tout ira pour le mieux …
bon courage !