Repos forcé

Posté en tant qu’invité par nmsd:

Une connerie au relais, une chute pas si grave finalement, même si elle est passée pas loin de la grosse catastrophe … et voila, 12 mois de repos forcé. Je me plains pas, mais j’aimerais déjà penser à la suite: comment je fais pour ne pas perdre mes beaux muscles, mon physique acquis au pris de douloureux sacrifices? Repos forcé, pour moi, ca veut dire 2 mois de lit, et 6 mois avec la position debout comme seul exercice physique. Bref, pour l’entrainement, c’est la cata.
Pourtant, 90% de mon corps est fonctionnel. Mais comment l’entretenir? Pouvez vous me donner des retours d’expérience sur l’utilisation de l’electro stim pendant un repos forcé. Est ce que c’est possible? A quelle point est ce difficile de combiner repos pour une partie du corps et stim pour le reste? Est ce que ca sert a qqch de maintenir une stim pendant toute la durée du repos, ou est ce que je dois me contenter de la stim 1 mois avant la reprise, pour refaire des muscles a partir des bouts de gras qu’ils seront devenus?
Merci de votre aide!

demander à un kiné serait surement une meilleure solution, plutôt que de te fier à des temoignages…
bon courage :slight_smile:

Passe tes journées sur une playstation et à envoyer des sms
Tu verras que tes verrouillages de pouce auront une puissance et une precision extreme ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nmsd:

Le kiné c’est une bonne idée … mais je suis au Japon, pour 1 an. Pas facile déjà d’avoir l’avis d’un medecin. Quand au kiné … je sais meme pas comment ca se dit. Du coup, un retour sur expérience serait deja une premiere étape. Qu’en disent les spécialistes de l’electrostim (ou au moins ceux qui s’en servent): est ce que ca a un sens de faire des seances si il n’y a pas pratique d’un sport en complément? Est ce que c’est nocif?
Merci!