Posté en tant qu’invité par En duplex de Cham’:
Alors pour revenir sur Capital :
effectivement ça ne donne pas du tout envie de venir :
-des touristes à gogo (qui hurlent en plus dans la benne de l’aiguille !! Woooooowww le pilôôôôneeeuuu !),
-la compagnie du mont Blanc « world company » qui appartient à la compagnie des Alpes gérant elle-même des parcs d’attraction notamment,
Au passage, le projet de la compagnie du mont Blanc, qui consiste à créer tout un pôle commercialo-hotelier autour de la gare du téléphérique, est une véritable horreur (on a vu les images dans Capital). Je ne comprends pas comment ils ont pu imaginer et accepter un truc pareil.
-et des agents immobiliers qui transforment les maisons et les chalets en des constructions qui se ressemblent toutes pour des millions d’euros de mauvais goût.
Voilà les maîtres de la vallée, puisqu’ils ont l’argent et qu’il est roi ici.
Quant à JMP et son projet de prolonger la voie du tramway, ce n’est pas nouveau. Son but officiel est de faire en sorte que les personnes qui sortent du trains puissent descendre sur un terrain plus plat qu’il ne l’est aujourd’hui. Je donne des faits et n’ai aucune avis sur la question.
Et pour cause, plus je vois cette vallée et cette montagne, plus j’ai envie de la quitter. Ils ne savent pas se bouger pour la protéger. Ils ne savent pas s’arrêter. Tout est bon pour faire du fric.
Je suis désabusée et me dis qu’il faut les laisser dans leur m…, quand ils seront au pied du mur, que la vallée ne sera plus qu’un hôtel géant, les chefs de la vallée ouvriront peut-être le yeux et accepteront d’admettre qu’ils se sont plantés…
On peut toujours rêver !
A Chamonix, la seule chose intéressante, c’est la montagne. Pas la vallée.