Posté en tant qu’invité par ben:
ta gueule zebadguy et casse toi !!!
allez paix et amour pour tout le monde c’est ma tournee
mais casse toi qd meme
Posté en tant qu’invité par ben:
ta gueule zebadguy et casse toi !!!
allez paix et amour pour tout le monde c’est ma tournee
mais casse toi qd meme
Posté en tant qu’invité par Charles:
Ce qui me plait dans l’escalade , c’est de prendre de la hauteur .
Qu’en pensez vous?
Charles
Posté en tant qu’invité par mat:
zbg t vreme un gro blero de la grimpe va fer du rose ds ta sal avc ton p’ti calson prana e ferme la e pense a te metre o foot tu poura blablate…
Posté en tant qu’invité par mat:
zg t un gro blro de la grime va joue au foot
Posté en tant qu’invité par Remy:
ouais …de la hauteur alors,…vraiment,celui là (je parle de Zeb !) y faut qu’il dégage de notre forum pour que l’on retrouve un peu d’air pur !
Posté en tant qu’invité par boris:
Je ne m’étendrai pas sur le sujet du débat ou chacun, après tout, a un point de vue différent et soutenable. Par contre, j’ai rarement vu autant d’agressivité gratuite. 2 cadors, zbg et Trax qui s’insultent à qui mieux mieux et des petits roquets qui n’apportent rien au débat mais qui encouragent la bagarre du genre truc, mat, ben ou encore rémy qui prend carrément le forum à son compte ! tous les éléments sont réunis, on se croirait dans une cour d’école primaire pendant la récréation. Zbg, j’ai vraiment envie de te plaindre, tu ne mérites pas tout ça, ceci dit, tu récoltes aussi les fruits que tu as semés.
Y a pas de doute, on est bien sur un forum d’escalade, escalade de l’insanité et de la violence comme le suggère Trax dans ce message du 22 à 18H03.
Je serai d’avis pour éviter tout ça que chacun se dévoile et sorte de l’anonymat pratique du pseudo, ça demande ceci dit plus de courage que de s’insulter à couvert !!!
AU PLAISIR
Boris
Grimpeur en région Montpelliéraine
facilement joignable dans les falaises avoisinantes
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Merci Boris
Les anciens grimpaient en artif car ils n’avaient pas d’autre choix, les techniques, les matériaux ont évolués et ont permis aux grimpeurs de sortir des fissures pour évoluer sur les dalles verticales.
Le grimpeur jusque là empêtré dans ses étriers est libéré.
Il ne progresse plus suspendu à ses pitons, il s’accroche directement aux rochers, le geste est devenu fin, précis, gymnastique.
L’alpiniste a découvert une autre finalité que le sommet, celle d’évoluer sur le rocher.
Alors pour approfondir cette découverte, il est descendu de sa montagne et l’escalade en falaise s’est développée avec ses dérivatifs : le bloc, la compétition.
Plus tard, le nouveau grimpeur émoustillé de découvrir ce potentiel est remonté sur sa montagne pour y appliquer ce nouveau mode d’escalade. De nouvelles voies ont pu être ouvertes. Le geste est plus beau.
Le grimpeur essai de grimper de la manière la plus libre possible, avec uniquement ses pieds et ses mains sur le rocher, le matériel ne sert plus à la progression mais à la protection.
L’artif doit rester une roue de secours pour les passages impossibles, pas un moyen global d’escalade.
ölivier,
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
" Ta définition du vrai grimpeur n’est pas bien meilleur : en dessous de 7b il n’y a que des berlots."
J’ai dit ca moi ???
Faut arreter d’inventer les mecs hein !
J’ai juste dit que c’etait completement con de dire que quelqu’un est un vrai grimpeur ou un faux grimpeur et d’autant plus en ne connaissant le mec que par 2 messages sur un forum.
Je n’étais pas anonyme à mon arrivée sur ce forum mais vu que mon seul email est à mon boulot tu comprendras facilement que je ne souhaite plus le donner
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Mat !!
On comprend rien à ce que tu ecris…
Fais des efforts si tu veux que les gens te lisent…
mat a écrit:
zbg t vreme un gro blero de la grimpe va fer du rose ds ta
sal avc ton p’ti calson prana e ferme la e pense a te metre o
foot tu poura blablate…
Posté en tant qu’invité par TRAX:
Non, je ne pense pas qu’il sache ce qu’est un perfo ni un tampo, Pour pas connaitre les vois du baou de st jeannet, à mon avis, faut pas grimper souvent ! Enfin…
il fait ce qu’il veut. y a une seule chose, c’est que j’aime pas qu’on m’emmerde pour des conneries.
Je vous tiendrai au courant sur l’avancée du site. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est pas coton!
A+ et merci pour vos encouragements
TRAX
De lamentable…? les propos que puisse tenir zebadguy sur un forum de discussion prévu à la grimpe ! Parler de racisme et de fascisme me parait vraiment déplacé et malsain, comme il l’aime a le dire dans son message!
Je suis là uniquementpour la grimpe et l’artif !
Pas pour polémiquer avec un abrupti sur un sujet qui ne m’intéresse pas et qui n’interresse personne.
Alors parlons peut etre un peu plus de grimpe et oublions les parasites ! qu’en pensez vous ?
A bientot
Amigo !
Ce que tu n’as pas compris jusqu’à lors, c’est qu’il n’y a pas de débat, à l’origine. Parce qu’un mec fait de l’artif et décide de créer un site école dans les alpes maritimes et ca y est t’as toujours un con qu’y faut qu’y critique ou t’agresse. Je suis pas du genre a me laisser faire ! On m’insulte , j’insulte, oeil pour oeil , dent pour dent !
Quant a mon identité, si un jour tu grimpes dans le coin et que tu vois un mec accroché en paroi sur un portaledge la nuit avec un casque marqué TRAX dessus , tu me reconnaitra et je serai ravi de t’inviter à boire un café dans le gaz !
A+
Je réitere mon sujet à tous, qui à l’origine était l’annonce de la création d’un site d’artif dans les alpes maritimes!
A tous ceux qui sont intérressé, je diffuserai l’info dès que ca sera plus avancé, mais va falloir attendre un peu !
Parce que tout seul , ca mets forcement plus de temps!
Et puis, c’est un endroit ou la roche pete facilement, donc je pense que ce sera intéressant pour l’apprentissage et la manip en artif, voila!!mais c’est plus long a equiper !
On oubliera la dérive causé par une seule personne sur ce forum , en l’occurence zebadguy, !!!. Bien que les réactions diverses et variées m’aient fait passer un bon moment en votre compagnie,excéptées celles à tendance fasciste et à sous entendu raciste de Zebadguy, je dirai qu’il faut encourager les initiatives en grimpe et qu’il ne faut pas parler mais agir !
Merci au passage à ceux qui soutiennent l’action !!!
Je proposerais bien que ceux qui aiment cette discipline de grimpe, d’artif et de terrain d’aventure se regroupent pour mettre en place des actions et pourquoi pas créer une sorte de collectif sur le département, monter un team ! j’aurai meme les moyens de diffuser très largement l’info, mais j’avoue que je reste quelque peu libertaire sur la question et avoue de meme que j’ai rarement rencontrer des gens sérieux sur la cote d’azur !
Mais pourquoi pas un jour, imaginer de créer un regroupement d’artificier sur le 06 comme l’avait fait Marco Troussier dans le verdon ? Mais en ce qui me concerne et je tiens à le redire, sans les autorisations que l’on pourrait nous imposer!!!
Grimper libre ou mourir !
A+
TRAX
(sur mon casque c’est marqué !.. enfin quand j’le mets!)
OK je suis un gros enculé, je me branle devant Vertical tous les WE et j’ai jamais vu un perfo. Si ca peut te faire plaisir, j’adore rendre service. On est toujours le con de quelqu’un alors à choisir je prefere être le tien. Continue de truffer les falaises de pitons, ficelous et autres plombs, ça par contre, à coup sûr, ca va vachement faire avancer l’escalade. Perso le WE, entre 2 branlettes devant Vertical, je continuerai à aller dans de chouettes falaises au chouette rocher grimper avec mes chouettes ballerines.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
C’est vrai que si nous voulons que des pratiques se développent hors du courant dominant voir hégémonique de la grimpe sportive, il est nécessaire de se regrouper. Voir ITA a Grenoble :
Extrait du descriptif : Il s’agit d’un groupement de grimpeurs qui vise a répertorier des grandes voies d’escalade de type « Terrain d’Aventure », donc peu ou non equipees, autrement dit avec le minimum d’équipement (goujons, spits, pitons) a demeure dans la voie. ITA vise a promouvoir cette pratique de l’escalade, notamment en protégeant les voies recensées d’un éventuel re-équipement moderne.
Grimper ne s’est jamais résumé à faire de beaux gestes en allant de spits en spits (même dans le 9). C’est une vision française très réductrice de notre sport.
Pour ma part, je pense que mon impact sur le rocher doit être minimum. C’est pourquoi, je n’irai pas forer des trous, mais l’impact sur le rocher ne me parait pas plus important qu’en plaçant un spit. Donc si la collectivité autorise l’équipement a demeure des voies sportives pourquoi interdire une école d’artif.
Posté en tant qu’invité par trax:
t’a vraiment un grain mon gars!! sa remonte a quand ton dernier scanner ? ;
Enchanté de te faire ta connaissance caliméro, moi c’est trax !
Posté en tant qu’invité par trax:
Bien vu , très bien vu !!
Ta logique m’interesse sérieusement ! et je vais me renseigner sur le contact que tu ma donné!
Pour info, je ne forre aucunement des trous dans la paroi mais cherche plus à équiper ca ou là quelque spit pour une assurance minimum.
Le reste consiste à repérer les passages intéreessants en ce qui concerne la manip en artif et les possibilités qu’offre une voie vierge.
J’ai équipé une voie dernierement, je n’y ai laissé qu’une plaquette à mi chemin, afin de ne laisser qu’un minimum d’équipement permanent !
A tres bientot
Merci
TRAX
Posté en tant qu’invité par seb:
si on s’en tenait au libre ça éviterai de s’engueler