Reponse a PA de ya, a peut pres... longtemps

Posté en tant qu’invité par Ange:

1 truque que javait pas dit, c’est que les Burton(les boots) sont super chaude, meme si elle ont passer la nuit dehor, en 2 H tu na deja plus froid.

Je suis horp piste a fond, surtout a L’Alpes-d’Huez, vue qu’un de mes oncle a un studio labas, tranquile.
en fevrier, je vais aux Caroz d’Arach, chez un pote, mais sa risque d’etre un peut plus soft, car il faudras aprendre a surfer a 2 Greluche, dt une n’est jamais monter sur des ski et qui pour aranger, les choses, a la phobi des remonter Mecanique, et a un autre gars, mais lui ski tres bien et fait du skate. En plus de: Une Suedoise, un telemarquer, et un autre fille. Je sais pas si c’est une semaine ou je vait beaucoup evoluer!

J’ai apris le snowboard et le ski ds le Jura, pour sa, c’est parfait. aussi, c’est qd meme un peut le pays du telemarque,
faut avouer que meme un tres bon skieur ou surfer naura jamais un style aussi beau qu’un debutant en telemarque, n’en deplaise a certaint.

j’ai jamais fait de rando, c’est juste qu’il y a quelque semaine ce site etait le site du jour sur la page d’aceuil de Netscape, depuis je passe sur se forum tout les jour, bravo les papayou!
mais la rendo, c’est prevut avec mon pote telemarqueur, j’ai acheter des raquette, et il devrait sacheter des peaux.

c’est drole comme ya des jour ou on raconte sa vie, non?

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Cool, tu nous préviendras quand tu seras aux Carroz d’Âraches avec ta Suédoise, je viendrai te rendre visite…

Je connais un petit refuge d’hiver …!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Bien du courage avec tes raquettes.

Je les ai pas achetter ds le but principal de faire de la rando, juste pour ratraper des hors piste un peut loint.

Posté en tant qu’invité par PA:

L’Alpe d’Huez avec de raquettes… T’as du faire le Grand Sablat et le col de la Pyramide? Si oui, dit moi, si ça vaut le cout de claquer 180 balles?

Quand au Carroz, connait pas, mais je crois que là, c’est pas la même mission… Moi, les quelques Suédoises à qui j’ai parlé, elles ressemblaient pas du tout à ce qu’on m’en avait dit, mise à part les cheveux et les yeux, pour le reste… Bouhhhh!

C’est pas faux!
T’en es où de ta recherche de formation post-bac au pied des montagnes option « 3 mois de neige par an »?

Alors, c’est un bon choix, parce que les raquettes en rando hivernale, c’est la meilleur solution pour se faire des cuisses d’acier.

Par contre, je vois deux points à ajouter:

• au printemps, une fois que la neige est légèrement transformée, c’est passe pas mal en rando sans trop de fatigue,
  • en hors piste, lors de l’approche, c’est pas mal, mais dans des coins comme Val Thorens ou Tignes (qui sont en hors piste [30 à 1h30 de marche] les meilleurs stations françaises [avec juste derrière les Arcs et la Plagne et devant La Grave]), un piolet léger et des crampons, c’est pas de trop pour éviter les foules et trouver de vrais randos!

A plus…

Encore un truc…
Demain, je vais chercher ma nouvelle board, un split-board de Burton, fini les raquettes!

Ahu…

PA

peut etre l’IUT GTR a grenoble. (GTR: genie des telecomunication et reseaux)

pour le col du grand Sablat et le col de la Pyramide, c’est prevut a Paque et je les ai aussi acheter pour aller voir un peut plus loin que le refuge de la Fare, ainsi que pour le Jura.
Tu sais, je croix que je fait largement asser de horp piste, vue que je ne suis pas equiper(Arva, pelle, sonde.
pour le forfait, je sai pas se que tu fait, mais avec une carte de Lyceen ou d’etudient tu paye 140F. enpreinte s’en une et envoi quelqu’un d’autre acheter ton forfait, il sont pas trop chiant.
mais deja, si tu te fait le horp piste de l’autre cote de la combe de Sarene, sa commence a faire(long et tranquil, ji ait jamais vue persone et rarement des traces).
Les Carroz, c’est relier a flaine, c’est sur que moi ji ai jamais vue de gros gros horp piste, mais 2 ou 3 truque simpa ds les sapins.
aussi, c’est claire pour les Suedoises, j’en ai deja vue deux, mais celle qui font la reputation de leur pays, il doive se les garde, SALO.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

C’est marrant, depuis que les anges passent, les fautes d’orthographes pullulent…

Le col du Grand Sablat, j’l’avais même pas vu sur ma vieille carte pourrie, j’pensais au glacier du Grand Sablat (ce que tu dois appeler « l’autre cote de la combe de Sarene »)… Ca, c’est une bonne idée! Pour le refuge de la Fare, j’espère que tu penses au col du Couard, par exemple. Si t’as d’autres bonnes idées dans le genre, je t’écoute… Moi, je peux juste t’aider à optimiser l’utilisation de tes raquettes (c’est lesquelles d’ailleurs?) sur les stations de Savoie (principalement Tignes, Val d’Isère, Val Tho, les Arcs et la Plagne).

Pourquoi la Pyramide et le grand Sablat au printemps? T’attends que la neige se tasse? Tu peux pas y aller avant, bizarre?

C’est pas bien de sortir pas couvert mais je vais pas épiloguer, parce qu’il y a une époque, j’ai fait la même chose, alors… Shut! Le pb, c’est le financement! Il existe maintenant des packs entre 1500 et 1900 tout compris, mais c’est toujours cher! Si t’es toujours en station, penses au RECCO, c’est loin d’être miraculeux, mais c’est mieux que rien et c’est pas cher!

Quand aux histoires de sapins, j’ai toujours eu des pbs avec ces foutus sapins, alors, maintenant je prèfère aller au dessus…

Ahhh, les Suedoises, on m’en avait promis un car entier quand je suis arrivé à Gre (il y a plus de 3 ans), j’ai toujours rien vu venir! Alors faute de Suédoises, j’descends des couloirs maintenant…

A plus…

PA

Posté en tant qu’invité par julien:

mais que fait francois, diantre!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai fait ce que j’avais à faire, mais comme ça n’avait qu’un rapport lointain avec le ski, je me suis adressé à Ange en particulier.

je te repondrer demain soir je me suis tout embrouiller les nom ds se quer je t’avait dit.
mes raquette: TSL 225 rando.

le pire c’est que c’est bel est bien mon vrai nom.

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Moi, je le trouve tres joli. En tout cas c’est un nom qui va bien pour cette periode de Noel. Mais j’espere que ton nom de famille n’est pas « Gabriel » ou « ésus ». Car la se serait un peu pousser loin l’angelisme…

Bons tours en raquettes-surf !

Posté en tant qu’invité par thomas:

Je veux pas faire mon intello mais j’avoue avoir rarement eu autant de mal à lire qu’aujourd’hui…
Peut-être qu’il existe un correcteur d’orthographe pour cet ange…
A moins que le français ne soit pas ta langue maternelle et dans ce cas continue comme ça, ça donne un peu d’exotisme.

j’ai beau avoir untel prenom, je crit haut et fort:
A BAS LA CALOTE!!!