Répétition, Itinéraire/ première sortie

Bonjour,
J’ai créé un nouvel itinéraire: Camptocamp.org
J’y ai adjoint des photos.

J’ai crée en suivant la sortie réalisée: Camptocamp.org
Est ce utile?

Si oui, en descriptif et en photos, je suis tenté de mettre les mêmes du coup… Utile, inutile?
On peut faire un lien vers les images de l’itinéraire éventuellement?

Tout d’abord, il est utile de saisir une sortie en plus de l’itinéraire, pour avoir uniquement les infos pérennes dans l’itinéraire, et les infos conditions et impressions perso dans la sortie.
C’est ce que tu as fait, c’est nickel.

Ensuite, tu peux associer chaque photo de l’itinéraire à la sortie au cours de laquelle elle a été prise.
Pour cela, le plus simple est de copier l’id de la sortie (le numéro dans l’adresse de la sortie), puis d’aller sur la page de chaque image (bouton image dans le diaporama), puis de coller l’id dans l’outil d’association. Ça permet d’avoir directement la sortie comme seul choix dans les docs à associer proposés par l’outil.

Perso je fais plutôt le contraire : j’enregistre les photos sur la sortie, y compris celles qui concernent uniquement la sortie, en pensant bien à mettre en collaborative les photos que je souhaite associer à l’itinéraire (de toute façon je met toutes mes photos en collaborative sauf celles avec un personnage reconnaissable).
Puis j’associe qq photos à l’itinéraire.
Ça permet d’enregistrer toutes les photos sur le même doc, au lieu de faire 2 enregistrements avec le risque d’en oublier ou d’enregistrer 2 fois la même.

1 Like

Super merci! Il m’a fallu du temps pour comprendre mais c’est fait!

2 Likes