Repercer les skis?

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour,
je souhaite si c’est possible, changer mes fixations de télémark (g3 targa) par des TLT confort sur mes movement evolution (noyau bois et 80mm au patin).
Cela ne fragilise pas trop le ski? Quel est à peu près la distance minimale à respecter entre deux trous?
L’avez-vous déjà fait?
Merci.
Yann

Posté en tant qu’invité par xavier:

Perso, mes ski ont connus trop fix différentes! Je sais que c’est beaucoup, et j’attends le moment ou ils vont casser mais depuis deux saisons il ne s’est rien passé (je croise les doigts). Je pense que ça fragilise le ski mais le boulot est propre, l’impact sur la solidité du ski est minime (j’espere ;-))

Posté en tant qu’invité par sylvain:

si les trou sont trop pret voir ce touche ça va péter il faut un cm d’espace, il vaut mieux un noyau bois

Posté en tant qu’invité par Pave:

Il y a toujours une solution pour le faire et tres solide. Le probleme c’est d’etre un bricoleur equipe de bons outils et d’avoir des connaissances en menuiserie, mecanique et en polymerisation des matieres epoxy.

N’hesite pas a percer plus grand et a utiliser des inserts en metal si necessaire, il en existe des speciaux qui tiennent des tonnes a l’arrachement. Ca force a utiliser des vis a metaux, mais c’est pas un probleme. Si en plus tu colles la fix sur le ski, c’est beton.
Pour garantire l’etancheite, mets un coup de joint silicone (le meme qu’a ton evier) tout autour.

Si ca ne marche pas, donne des photos et des dimensions.

Posté en tant qu’invité par yann:

Merci, ça devrait être possible alors!

Sois certain que le jeu en vaut la chandelle. La sur-reparation si tu te plantes est encore plus compliquee (mais toujours possible…) meme des skis coupes en deux se reparent! (les premiers VR7 etaient fabriques en 2 parties!) … tres peu cassaient, meme en course.

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut,

Moi qui suis plutot bricoleur, je ne me lancerais jamais dans ce travail sans les outils précisément adaptés ni le gabarit de perçage.
Alors, tu fais comme tu veux, mais à ta place j’oublierais tout ce qui est écrit plus haut, et je foncerais chez un professionnel.
Maintenant si tu veux des fix de travers, des semelles esquintées et des vis qui s’arrachent, tu peux essayer.

Bon bricolage.

Merci, mais dans mon cas c’est un peu tard… vu le nombre de fois ou je l’ai fait…

je repete, a ne faire que si on est equipe et si on connait bien la polymerisation des matieres epoxy.

Ton conseil d’aller voir un pro est valable, sauf qu’aucun acceptera de le faire et de le garantir… Donc a mon avis, ou tu sais le faire bien toi-meme ou tu laisse tel quel .

kador a écrit:

Salut,

Moi qui suis plutot bricoleur, je ne me lancerais jamais dans
ce travail sans les outils précisément adaptés ni le gabarit de
perçage.
Alors, tu fais comme tu veux, mais à ta place j’oublierais tout
ce qui est écrit plus haut, et je foncerais chez un
professionnel.
Maintenant si tu veux des fix de travers, des semelles
esquintées et des vis qui s’arrachent, tu peux essayer.

Bon bricolage.