Reperçage Dynafit Guide XL

Bonjour,

J’ai la possibilité d’acquérir une paire de Dynafit Guide XL mais je devrais alors repositionner la butée arrière et donc repercer le ski.

Les fixations sont des Radical Speed, elles sont actuellement presque en butée arrière, en recentrant la fixation sur sa platine je devrait pouvoir respecter un écart d’au moins 1 cm entre les anciens et nouveaux trous.

Savez vous si ces planches supportent bien un reperçage? La structure ne serait elle pas affaiblie?

Je me pose notamment la question car les Mustagh Ata par ex disposent d’inserts alu pour les vis de fixations qui ne sont pas sur les Guide XL.

Merci.

Posté en tant qu’invité par D&G:

Un skiman expérimenté et reconnu dans le milieu m’a dit qu’il fallait 5mm d’écart entre les 2 trous.
Dans ton cas cela semble bon pour un reperçage.

J’ai plusieurs fois déplacé des fix sur différents skis (je ne me souviens plus de l’écart), les anciens trous étant rebouchés, et je n’ai jamais eu de pb.

J’ai fait repercer les miens également (des Altitrail). Aucun problème. Faut juste trouver un skiman sérieux.

Avec expérience perso, et expérience d’amis (un skiman entre autres). Quand le repercage se fait à une distance suffisante, la crainte d’une perte de solidité est purement psychologique pour quelqu’un qui skie de manière normale. Cette distance suffisant étant de 1 cm pour moi (mais c’est peut être moins ou plus, je pense surtout que cela du ski et de sa construction).

Pour un skieur de Descente/super G, qui descend sur de la glace vive à 80 km/h, là effectivement, peut être que ça joue… mais 99% des gens ne sont pas dans cette situation là. Si tu fais de la pente monstre engagée, et que tu attaques dedans, mais toutefois tu mets tout de ton côté niveau matos pour ne pas avoir de souci, alors peut être que c’est pas top…