Reperçage barrette de blocage position ski/marche sur Garmont Radium

hello
je trouve que l’angle d’inclinaison, en mode ski, est trop faible…
certains ont ils repercés la barrette ?? voire changée (j’ai vu un gars qui a fait ça sur skitour) ?? mais comment faire puisqu’elle est rivetée sur la platine d’attache basse …???
pour ceux qui ont repercé, à quelle distance de l’ancien trou l’avez vous fait ?? quid de la fragilisation ?? quid de la facilité à passer sur ce deuxième cran ?? ( sur mes anciennes ZZeros, le passage au 2eme ne pouvait se faire que crochets desserrés …)
merci de vos infos…

j’en profite également pour savoir si certains ont également fait des modifs pour rendre la flexion frontale plus rigide ???
je les trouves bien rigides, sauf dans cet axe là :confused:

Salut, perso j’avais percé des vieilles megaride et j’en avais bavé pour sortir la barrette, j’y étais arrivé avec un chasse pour sortir l’axe. Avec les Radium je pourrais pas te dire.

Pour le perçage j’avais mis grosso merdo 1mm, mais fait gaffe ça joue vite sur l’inclinaison.
Pas de soucis pour la robustesse, elles étaient devenues toute molles avant que la barrette ne lâche. De mémoire la barrette faisait 2mm d’épaisseur.

Et coté rigidité c’est quand même des 4 boucles ! Renseigne toi chez Garmont, peut être qu’il existe des languettes plus rigide, en sachant que tu vas perdre en confort de monté. A la limite tu peux les virés pour monter…

merci pour tes infos

sur les radium c’est super facile à démonter la barette…
en revanche, pour le perçage, je sens que je vais y passer qq forêts … :confused:

question languette, il n’y en a pas, c’est un système porte feuille, comme sur les pompes d’alpin …
mais effectivement, je vais voir si y’a pas moyen de me faire une languette « maison » en fibre à mettre juste pour la descente…