Repérage trek dans le far ouest népalais

Bonjour,
Je recherche un ou une partenaire pour repérer avec moi un itinéraire de trek (relativement facile) dans l’ouest du Népal (au nord du parc national de Bardia). Je me rend au Népal régulièrement depuis 21 ans et j’ai construit une maison sur place il y a trois ans. je parle népali (suffisamment pour une conversation basique).
Le trek dure environ une semaine en marchant tranquillement avec une altitude maxi de 2000 m. Ce qui fait son charme, c’est que les paysages sont extrêmement variés (forêts de sal, puis de pins, rhododendrons, superbes plages de sable fin en bord de rivière, rizières avec manguiers en fond de vallée, etc…) et surtout l’endroit n’est absolument pas fréquenté. On loge chez l’habitant pour une somme modique (pas de lodge aménagé comme les treks classiques de l’Annapurna ou du Langtang) ou sous la tente. A la fin du trek, le retour se fait en bus (environ une journée pour redescendre au point de départ).
J’ai déjà fait un repérage il y a deux ans avec un ami népalais (on a fait cinq jours de marche + une journée de jeep), mais j’aimerais modifier le départ ainsi que les deux derniers jours (le trajet en jeep s’est avéré totalement inintéressant).
J’aimerais y consacrer une dizaine de jours. Je monte avec du matériel de tournage (caméra et trépied + batterie solaire) afin de ramener un petit reportage vidéo. Ce qui explique le rythme relativement lent. Ce n’est donc pas un trek « sportif ». Je pense faire des pauses régulières pour tourner des scènes de paysages et de rencontre avec les habitants. Avec un partenaire, il est plus facile de mettre en scène une histoire au cours de cet itinéraire. Et surtout la rando me semble plus sympa à deux.
Je serais au Népal (mon point de chute est à Bardia ) du 28 janvier au 2 avril. Je n’ai pas de date arrêtée pour faire le trek. Comme l’altitude n’est pas élevée, c’est possible même en début février.
Si ça intéresse quelqu’un, il est possible de passer du temps à Bardia avant ou après le trek. Ma maison est située sur le terrain d’un ami népalais qui possède une auberge très sympa avec la posibilité de faire un safari à pied à la recherche du tigre, de l’éléphant ou du rhino.
J’ai un site qui montre un peu à quoi ressemble l’endroit. voyageennature.fr
Ca permet de se faire une idée.
J’attend vos messages.
Feri betonla ! (à bientôt en népali)
Tristan

1 Like

Pour vous donner une idée du genre d’images que je recherche à produire durant ce trek et de l’ambiance sur place, je vous laisse la bande annonce d’un documentaire en cours de réalisation à Bardia (en contrebas immédiat du trek).

https://1drv.ms/v/s!Au_IpCcby43shChFI2G_07IFJ6m4

Les montagnes au fond (au début de la bande annonce) sont le point de départ du trek