Repas type du grimpeur?

Posté en tant qu’invité par poto:

ya t-il un repas spécifique pour les grimpeurs ?
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Perso je carbure au nutella et ça marche plutôt pas mal :wink:

PitchOu

http://www.pofroad.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JLL:

Il y a quelques annees (pffffff, je ne vais pas me rajeunir sur ce coup la !), le Granny reussissait plutot bien a un certain blondinet…

Sinon, t’as aussi le regime type de certaines grimpeuses a la mode en ce moment : Volvic et salade verte sans sauce. C’est radical, mais si tu survis, tu tapes dans le haut niveau !

Plus serieusement, j’ai souvent lu des interviews de grimpeurs forts (Jerome Meyer dernierement) expliquant qu’ils n’ont pas de regime (sans toutefois tomber dans l’orgie systematique).

JL

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JLL:

Il y a quelques annees (pffffff, je ne vais pas me rajeunir sur ce coup la !), le Granny reussissait plutot bien a un certain blondinet…

Sinon, t’as aussi le regime type de certaines grimpeuses a la mode en ce moment : Volvic et salade verte sans sauce. C’est radical, mais si tu survis, tu tapes dans le haut niveau !

Plus serieusement, j’ai souvent lu des interviews de grimpeurs forts (Jerome Meyer dernierement) expliquant qu’ils n’ont pas de regime (sans toutefois tomber dans l’orgie systematique).

JL

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Je ne pense pas que manger des carottes plutot que des choux de bruxelles te fera progresser… Ca se saurait… Et si c’etait le cas les grimpeurs de haut niveau ne fumeraient pas comme des pompiers, soigneraient leur hygiène de vie etc etc…
L’escalade est un des rares sports à ma (maigre) connaissance où une hygiène de vie n’est pas indispensable, loin de là…
Ceci dit manger équilibré machin tout ca avec les bons ptits fruits, les bons chtits légumes et tout le baratin ne peut pas faire de mal…
Moralité mange ce que t’as envie de bouffer, ca ne te fera ni progresser en escalade ni régresser… te fais pas chier avec ca sinon t’as pas fini…