Bonsoir à tous, et voici la donnée du problème :
un bon copain à moi qui fait depuis longtemps de l’alpinisme et de la randonnée glacière parfois de façon intensive (il a à son palmarès, certes en en second de cordée mais tout de même, le Mont Blanc par l’arête de Bionassay, il a sorti la Brenva par le couloir Gussfeld ou le mont Maudit par la Kuffner, il y en pour qui - et en particulier pour moi - ce n’est pas rien) a des bons vieux crampons à lanières fait dans un très bon acier qu’il ne changerait pour rien au monde sauf que…
Sauf qu’à sa dernière sortie, un des rivets retenant la sangle sur le bloc avant des dits crampons a lâché…
N’étant pas la bricoleur dans l’âme (il et flûtiste, et nouzôtres musiciens, on a parfois pas la fibre bricoleuse…), il se pose deux questions :
-
Est-est-ce que ça se répare de façon durable ? Et avec quoi ? je lui ai trouvé ça sur internet http://www.expe.fr/catalogue-sport/neige-et-glace/pieces-crampons-petzl-20-rivets-pour-sangle-crampons-c1_201_209-p2640.html, on s’est dit que ça pourrait servir, mais difficile d’en avoir la certitude…
-
Qui dans la région parisienne pourrait lui arranger ça moyennant un arrangement à l’amiable?
(mode « bistrot » on)
Faute de mieux, il pourrait investir dans de nouveaux crampons, même d’occase, mais il préférerait investir la même somme dans deux caisses de bon pinard…
(mode « bistrot » off)