Salut,
Sur mes 2 crampons (cf photo) , j’ai cassé l’attache en plastique avant dans laquelle on passe les sangles. Je me demandais si ca se réparais ?
Reparer un crampon
Réparer sûrement pas, mais changer la pièce c’est facile (à faire ou à faire faire). On doit trouver Au Vieux Campeur ce genre d’étriers, de la même marque ou d’une autre (plutôt d’une autre, car ceux-là me semblent bien fragiles). Possibilité également de remplacer les étriers par des anneaux pour un passage des sangles « à l’ancienne ».
Reste à savoir si le prix et la qualité des crampons en vaut la peine (et pour quelle utilisation). À titre personnel, je ne les utiliserai pas…
Merci pour tes conseils BA. J’en ai acheté d’autres ceux la étaient de toute façon pas bien techniques et en fin de vie. Mais j’aime pas jeter…
Bonjour,
Ah non, il ne faut pas les jeter…
C’est réparable en perçant les 4 rivets pour faire sauter l’ancienne pièce en plastique et en remplaçant par de la sangle neoprène rivetée ou un morceau de tresse dyneema.
Oui, c’est bien à ça que je pensais mais si on n’a pas de sangle néoprène adhoc, on peut sans problème faire un montage plus artisanal.