Réparer un APN

j’ai un appareil photo kodak easyshare z915 dont l’ecran est cassé et j’aimerai le changer.

J’ai démonté l’appareil et le remplacement de l’écran est tout à fait faisable.

Mais mon problème est: où se procurer la pièce de rechange?

Il y une sorte de numéro de sèrie mais ça ne donne rien sur le net.

Une recherche google: « kodak easyshare z915 pièce détaché » ne donne rien de satisfaisant.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur, d’avance merci.

[quote=« Bonoboin, id: 1292519, post:1, topic:117811 »]j’ai un appareil photo kodak easyshare z915 dont l’ecran est cassé et j’aimerai le changer.

Une recherche google: « kodak easyshare z915 pièce détaché » ne donne rien de satisfaisant.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur, d’avance merci.[/quote]

Tu peux poser la question à www.philtronic.fr. C’est la seule personne que j’ai trouvée qui ouvre encore les APNs et tente de les réparer… Il pourra peut être t’aider à trouver la pièce.

par contre en cherchant « pièces détachées kodak » google donne quelques sites qui peuvent être intéressants… à toi ensuite de rechercher le modèle de ton appareil dans chaque site…
exemple : http://french.alibaba.com/products/kodak-digital-camera-z915.html

Bon courage dans ta recherche pour donner une seconde vie à ton appareil photo

Je ne vais sans doute avoir que des pistes que tu as certainement explorées ???

Contacter le service client (ou SAV) Kodak pour savoir si la pièce détachée existe, comment se la procurer et si elle ne coûte pas plus chère que l’appareil lui-même.

Faire une recherche sur les sites du style « Le bon coin », « Ebay », « Priceminister » ou autre, pour trouver ton appareil en vente d’occasion (ou un appareil de modèle différent qui aurait le même écran), pour récupérer les pièces.

Bonne chance.

B.A.

merci pour vos tuyaux.

Je vais creser.

En plus en regardant vite fait je crois que je vais trouver rmon bonheur.

Ca me fairait mal au coeur de jetter un appareil pour si peu.

C’est vrai que je te sens tout ému jusque dans les doigts

[quote=« Olivier-C., id: 1292534, post:6, topic:117811 »][/quote]
C’est corrigé.

Dépêche-toi parce que ça sent le roussi en ce moment pour Kodak : http://www.ouest-france.fr/actu/international_detail_-Kodak-se-rapproche-du-depot-de-bilan-_3637-2029178_actu.Htm

J’ai fait changer un écran cassé sur un Canon Ixus pour 60 euros chez
http://www.photo-cine-reparation.com/

Je suppose qu’à ce prix là, ils se font encore de la marge, mais ça restait raisonnable par rapport au prix d’un appareil neuf (200 euros), et je ne voulais pas m’emmerder en recherche de pièces et en démontage. Je suppose qu’ils doivent se fournir en pièces détachées chez les fabricants, mais est-ce facile et rentable pour un particulier ???

Posté en tant qu’invité par fredo25:

A la vitesse ou l’on se débarrasse de son APN (cassé, dépassé) il doit y avoir une mine de pièce détachées chez les particulier. Il faudrait peut un « le bon coin » pour objet KO.

Bon alors merci à vous pour l’intérêt que vous avez porté à ma question.

Alors pour résumer philtronic répare mais ne vend pas de pièces et pas de chance pour moi il ne fait kodak.

le site proposé par adrena_line, renvoi vers des fournisseurs basé dans des pays asiatique.
Maîtrisant mal l’anglais je préfère m’abstenir, d’autant qu’il me semble que ces sites s’adressent à des grossistes, mais je peux me tromper.

Finalement, coup de chance j’ai trouvé mon bonheur sur ebay, pour environ 16 €, la marchandise me sera expédié des états unis.

Posté en tant qu’invité par technologue:

[quote=« Bonoboin, id: 1292519, post:1, topic:117811 »]j’ai un appareil photo kodak easyshare z915 dont l’ecran est cassé et j’aimerai le changer.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur, d’avance merci.[/quote]

Sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/LCD-Screen-Display-Replacement-For-Kodak-Easyshare-Z915-Camera-/110745750103?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item19c8f60a57