Réparer tirette de sac de couchage

Posté en tant qu’invité par météor:

Bonjour,

J’ai un sac de couchage Helsport, où le zip me pose quelques soucis (les deux côtés distincts ne s’ « emboitent » plus correctement, bref cela ne ferme plus). Est-il possible de réparer ce genre de tirette, voir de la changer ? Si oui, où ça ? Je suis conscient que dans n’importe quel pays du tiers du monde, je réparerai ça dans la rue pour trois fois rien, mais qu’en est-il ici en France ?

Merci pour vos éventuelles réponses !

zip, tirette ? la fermeture éclair se remplace chez une couturière

Sauf que les couturiers de mon quartier n’ont pas de tirettes assez longues, et le cordonnier du coin de la rue ne peut pas me réparer ou me vendre un « curseur » à part. Il est où le savoir français ?

Effectivement, je pense qu’il faut changer le curseur. Essaie d’autres couturiers et/ou cordonniers éventuellement. Changer le curseur peut suffire et cela coûtera bien moins cher que le changement complet de la fermeture.

J’ai eu ce problème avec un sac et je me suis rendu compte que le curseur s’était un peu ouvert et donc ne forçait plus les 2 côtés du zip à s’emboiter.

J’ai réparé ça tout simplement avec une pince, en écrasant un petit peu le curseur (écraser de haut en bas).

Malheureusement j’ai déjà essayé ça… :confused: