Réparer gant en cuir?

Hello,

j’utilise tous les jours ici en Finlande ma paire de gros gants de montagne BD.
Il y a une ou deux entailles (<1cm) que j’aimerai réparer pour d’abord empêcher qu’elles ne s’agrandissent, et ensuite éviter l’infiltration d’eau et de froid.

Vous savez s’il y a une bonne astuce? De la rustine? J’avais entendu parler il y a quelques années d’une pâte qui servirait à réparer les zodiac, et avec laquelle certains réparent leur gore-tex…

Merci de vos bonnes idées

Geo

La pate dont tu parle c’est peut etre du silnet ? Je ne sais pas si ca marchera pour du cuir. Perso quand mes gants commencent à s’entailler c’est un bon bout de scotch americain et c’est reparti pour un bon bout de temps.

Chambre a air wélo avec colle super glue

C’est imperméable ça? Je vais commencer avec ça, le scotch sera probablement finnois mais ça devrait le faire

Tu te fais des gants intégrales en chambre à air?! Pratique! En vrai mes entailles sont trop petites pour tenter ce truc d’artiste

Merci quand même

Nan, quand même, mais une fois on a laisser un gant trop pres du poele et c’est comme cela qu’on là reparer

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« mangouste power, id: 1335027, post:4, topic:120230 »]

C’est imperméable ça?[/quote]
Dépend s’il est single malt ou pas :cool: Mais sinon oui très, je suppose que tu vois de quel style de scotch je parle. D’ailleurs c’est aussi valable pour les coups de carre dans le bas des pantalons de ski, j’en ai qui tiennent à ça depuis quelques années.