Reparer des guetres goretex?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

le premier coup de crampons sur mes guêtres toute neuves , inévitables mais toujours gonflant.
et la question qui vient c’est que faire ? du scotch américain , recoudre la membrane ?

les mag de sport on des kit de réparations , est ce valable ? c’est cher ?

merci de vos tuyaux .

Posté en tant qu’invité par Piloune:

-Les kits de réparation sont pas mal, mais ont tendance parfois à se décoler sur les bords.
-Un truc utilisé pour réparer les combis spéléo, tres efficace mais pas tres esthétique : le néoprène liquide (vendu chez Expe). Ca passe bien sur le noir

Posté en tant qu’invité par Lataupe:

Le « truc » des spéléo c’est du Polyglut mais qui ne te sera pas vraiment utile dans ton cas. Cela dit le polyglut est super pour renforcer des coutures
Il y a aussi un produit magique qui est le seamgrip mais là encore c’est pas pour réparer les coupures ou accrocs.
Les kits Goretx sont chers et pas toujours assez collants sur des tissus déperlants surtout si tes guetres étaient neuves.
L’idéal c’est le tissus Ripstop autocolant pour réparation des parapentes. La toile de spi des parapentes est siliconée et les adhésifs pour les réparer sont donc très puissants.
Tu trouveras ton bonheur en VPC chez VLD (aviation de loisir)…
ils ont un site à www.VLDweb.fr
Autre avantage: ils ont à peu près toutes les couleurs possibles et inimaginables.

Au passage, le goretx sur des guêtres c’est du pur marketting…

merci de vos tuyaux , le choix de ces guêtres c’étaient juste que je voulais une ouverture scratch devant et bouton pression comme sur mes vieilles sportee gaiter.
Mais pour mettre sur mes nouvelles grosses d’expé à la tige volumineuse il y avait en magasin que ce modèle goretex que je pouvais fermé dessus . (et tout juste)
j’aurai préféré du tout ribstop , en bas il y en as mais en haut non , et c’est la que le faux pas dans le noir à frappé.
j’ai un copain au club qui fait du parapente vais lui téléphoner.
et encore merci.

Lataupe a écrit:

.

Les kits Goretx sont chers et pas toujours assez collants sur
des tissus déperlants surtout si tes guetres étaient neuves.
L’idéal c’est le tissus Ripstop autocolant pour réparation des
parapentes. La toile de spi des parapentes est siliconée et les
adhésifs pour les réparer sont donc très puissants.

merci Lataupe ,

j’ai appellé un copain parapentiste il m’a filé les coordonnées à Millau de Boutique Horizon , ben ils m’envoient une feuille de réparation Ribstop A4 autocollant noire comme mes guêtres.
2 euro la feuille de ribstop , + 2 euro de port. 4 euro et j’aurai de la réserve pour les accrocs à venir.

encore merci

Pastriste.

Posté en tant qu’invité par Alain:

J’utlise du Sikaflex MC11. C’est un mastic colle en cartouche (pour le batiment je crois)
C’est super adhesif et ça reste souple et étanche quelle que soit la température. Ca existe en blanc, gris, noir, peut être + mais j’ai pas essayé.
Tu mets un coup de machine à coudre(zig zag) pour « fermer la plaie » puis tu enduits proprement de sikaflex pour étancher.
Puis comme la cartouche est trop grosse, tu peux réparer l’enrobage de tes godasses, bouffé par les pierres. Personne ne verra rien. J’ai aussi fait un manchon sur mes batons de ski pour faire une poignée basse pour la montée. C’est super adhérant…
Pour le gore tex, vu les surfaces en jeu, c’est pas une diminution de cet ordre qui va changer la respirabilité.
T’en mets pas trop sur les doigts…
Alain