Réparer des DIAMIR

Posté en tant qu’invité par jeandel:

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une solution pour réparer éventuellement une diamir qui casse au cours d’une rando. Mon idée est de fabriquer un manchon assez costaud pour solidariser les 2 parties de la barre…mais je suis sûr que cette idée d’autre l’ont eu avant moi avec plus ou moins de bonheur.
Si c’est le cas serait ce possible de profiter des expériences de chacun ?
A bientôt et merci d’avance.

Thierry

Posté en tant qu’invité par christophe:

il semble que DIAMIR propose une barre a mettre à l’intérieur. J’ai appris cela dans un petit magasin de matérielde rando qui se trouve rue HAXO à coté de la prefecture à Grenoble. c’est peut être une solution pour éviter que la barre casse.
Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ca me dépasse le nombre de gens qui s’obstinent à acheter ces fixations qui ont depuis longtemps démontré leur non-fiabilité…

Posté en tant qu’invité par FRAK:

c’est faux mon gars !!
les diamir qui ont des problèmes de barres cassées ou pliées, sont des diamirs titanales 1 ! qui ne sont d’ailleurs plus prises en SAV, par l’importateur en France (Cedam), ni à l’usine en Suisse d’ailleurs !
sur les versions titanales 2 et 3, les problèmes de ce type sont rarissimes. j’en ai d’ailleurs jamais vu, ni entendu parlé !
sinon, la fix la plus fiable du marché, après la diamir, est incontestablement, la LOW TECH !(la Tristep a encore ses preuves à faire !!).

Posté en tant qu’invité par lebressan:

Je viens d’avoir un problème avec des diamir titanal 2. L’une des fixations a cassé au niveau du système de blocage à l’arrière (pièce en plastique qui sert de cale à la montée)
Je cherche les coordonnées de l’importateur en france pour faire marcher la garantie, et tout autres renseignements pour les réparations.
PS pour la fiabilité de ces fixations titanal 2, c’est la troisième fois que je vois de la casse au même endroitFRAK a écrit:

c’est faux mon gars !!
les diamir qui ont des problèmes de barres cassées ou pliées,
sont des diamirs titanales 1 ! qui ne sont d’ailleurs plus
prises en SAV, par l’importateur en France (Cedam), ni à
l’usine en Suisse d’ailleurs !
sur les versions titanales 2 et 3, les problèmes de ce type
sont rarissimes. j’en ai d’ailleurs jamais vu, ni entendu
parlé !
sinon, la fix la plus fiable du marché, après la diamir, est
incontestablement, la LOW TECH !(la Tristep a encore ses
preuves à faire !!).