Réparation vieilles peaux de phoque

Bonjour,
on m’a donné des vieilles peaux de phoque pour mes skis de randonnée nordique. Les poils sont en bon état, je compte sérieusement les rencoller mais le souci c’est que la bande poils (en bleu avec des points blanc sur la photo) se décolle de la bande de tissu censée accueillir la colle (en blanc sur la photo).
Bref pour essayer d’etre claire : il y a 2 bandes de tissus qui devraient etre solidaires : l’une bleue (avec les points blanc) ! qui accueille les poils et l’autre blanche qui accueille la colle. Le probleme étant que ces 2 bandes de tissu se sont décollées l’une de l’autre.
Est ce que quelqu’un saurait comment les coller entre elle ? Avec quel type de colle ? Je ne pense pas que les coudre entre elles soit une bonne idée car à mon avis ça risque de botter pas mal.
Merci de votre aide et de vos conseils !

Même si je n’aime pas jeter, là je pense que ça risque d’être compliqué de tenter une réparation.
Attention si tu colles, il ne faut pas que la colle traverse le tissus support des poils.
Une idée : lancer un appel ici pour qu’on t’envoie des peaux pour le ski de rando (pas trop usées) qu’on n’utilise plus (par exemple trop étroites pour les nouveaux skis de rando plus larges que les précédents).
Et tu les coupes à la bonne taille pour tes skis.

1 Like

néoprène

1 Like

oui je tenterais ça aussi. Le plus compliqué sera d’enlever les résidus de l’ancienne colle…

si tu couds, le fil va s’user (mauvaise idée).
J’ai réussi à coller les 2 surfaces qui étaient décollées sur des peaux qu’on m’a données pour cette raison. Je n’y suis pas parvenue du 1er coup, la meilleure colle a été Colle universelle sans solvant (tube noir bouchon rouge-marque Facom) et ça tient maintenant très bien!J’ai réussi à user les peaux finalement!

1 Like