Réparation veste Gore-Tex sur Toulouse

Bonjour à tous,
Petite question surtout destinés au Toulousains : est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait réparer une veste de type « Gore-Tex » dans l’agglo ? (ou aux alentours).
La fermeture éclaire de la mienne est complètement morte et ma courtière habituelle (qui ne s’y connaît pas du tout en vêtements et techniques) ne veut pas la changer à cause de la bande d’impermeabilisation autour qu’elle ne sait pas gérer…
Merci de vos conseils !

Le Vieux Campeur répare ,demande un devis éventuellement

1 Like

Merci ! Je ne savais pas qu’ils proposaient ça mais j’aurai pû y penser tout seul ! Je vais voir avec eux. J’ai regardé leur site et c’est pas donné mais moins cher qu’une veste neuve !

C’est effectivement un service qui a toujours existé au Vieux Campeur, mais certaines grandes marques de vêtements techniques le font aussi pour leurs produits. Pour Norrona, Arc’teryx et Patagonia, c’est certain, pour les autres, il faut visiter leurs sites web.

1 Like

les magasins décathlon proposent ça aussi

1 Like

Oui j’ai déjà contacté Mammut mais 1) ils ne le font que dans le cadre de la garantie que la veste a largement dépassé et 2) la veste est un modèle « économique » développé exclusivement pour les magasins REI (plus ou moins l’équivalent de Decat’ en Amérique du Nord) et eux seuls assurent la garantie sur ce produit.

Oui mais pas à Toulouse :(. Après c’est possible qu’ils puissent l’envoyer ailleurs mais c’est pas clair sur leur site, j’irai les voir directement (et c’est pas donné non plus, 100€ + piece!)

Dans ce cas, il serait peut-être judicieux (voire économique) de pouvoir vérifier si ta veste (déjà ancienne et d’un modèle que tu qualifies de basique) a conservé ses propriétés inhérentes au caractéristiques Goretex ou équivalent. Si la fermeture est morte (signe évident d’une qualité plus que basique de l’ensemble), tu risques de payer (cher) pour une fermeture étanche, avec le reste de la veste qui ne l’est plus.
Dans ce cas, le changement de fermeture par la couturière du coin serait suffisante et économique.

2 Likes

Tu peux appliquer du Seamgrip. Pas trop esthétique mais c’est à l’intérieur de la veste, moins grave. Pour l’efficacité, ça marche très bien.

1 Like

Ah je connaissais pas mais ça me semble être un bon plan ! Effectivement vu l’âge de la veste et son coût initial déjà assez faible, une réparation coûteuse ne vaut peut être pas la peine. L’option fermeture classique + seamgrip me paraît quand même la plus judicieuse. Merci pour vos conseils !

Pour l’appliquer, il faut oublier le pinceau fourni beaucoup trop gros. Il vaut mieux l’appliquer directement, on peut coller éventuellement une bande fine par dessus les coutures mais faut trouver les bandes.
En tout cas, la colle reste souple et tient pendant des années.

1 Like