Réparation support couteau fix Dynafit TLT Confort

Salut,

J’ai cassé la goulotte plastique qui sert à fixer le couteau sur la fix (pb classique, mais ça a tenu des années avant de casser heureusement pour moi)

Ces fixations ont 15 ans, tout comme les skis sur lesquels elles sont montées, je m’en sers en début de saison, ou alors en neige dure, donc les couteaux sont souvent utiles. Dommage de payer plus de 200 euros pour des nouvelles fix. La pièce étant en plastique moulé, ce n’est pas pas réparable sauf à changer complètement le support plastique de la fixation, mais je ne pense pas pouvoir trouver des pièces détachées si anciennes, sauf sur des vieux skis, mais dans des prix qui seraient aussi de l’ordre de 200 euros min.

Quelqu’un a t’il déjà essayé de monter un support de couteaux additionnel, il me semble qu’il s’en fait pour du Telemark ?

Sinon tant pis, je devrai me débrouiller avec un seul couteau, ou alors prendre mes skis récents…

Merci
Aimery

peut être adapter ?
https://www.approach-outdoor.com/materiel-de-ski-de-randonnee/pieces-detachees-ski-de-randonnee/pieces-detachees-dynafit/porte-couteau-superlite--unite.html#/1323-point_uk_homme-tu

Ça m’est arrivé sur des Dynafit TLT tout ce qu’il y a de plus classique. Le VC d’Albertville m’a changé la pièce en 5 mn pour des queues de prune. Mais c’était il y a 6/7 ans.

Ah oui j’avais vu ça, mais je pense que ce n’est pas suffisant, c’est une pièce qui vient en complément d’une fix déjà un peu débordante. Mais j’irai faire un tour au Vieux à l’occasion pour prendre conseil

Bonjour.
Je déterre ce post.
J’ai eu le même problème ce week-end.
Aimery, est ce que vous avez réussi à réparer ?

Salut,
Non, pas de réparation possible à prix raisonnable, ou accessible à un bricoleur de mon niveau !
Seule option : changer la fix, ce qui coute 200 euros mnin en neuf…
Acheter du matos d’occasion pour démonter la pièce et la remonter à la place de la pièce cassée coute au moins aussi cher.
Donc skis à réserver aux endroits pas trop verglacés, heureusement j’ai une 2eme paire…
A+

Malheureusement je ne suis pas trop surpris.
Mais je vais tenter un truc avec les imprimantes 3D… j’ai l’impression que ça marche pas mal, je vous tiendrai au courant.

clairement une impression 3D avec un filament bien béton éventuellement chargé en carbone, ça sera sans doute la solution la + simple si tu sais faire un peu de CAO.