Réparation ski

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Cette semaine, je suis sorti et lors de la descente, je me suis fait freiner par un caillou. Le résultat : un trou jusque la trame de la longueur d’une allumette. Si vous avez des conseils pour la réparation, je suis preneur.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Salut.

Bien nettoyer de toute cochonnerie qui traîne (poussière, caillou, terre) et bien sècher.

Mettre un mélange de résine + durcisseur (style Araldite) jusque environ 1 mm de la surface. Quand tout est bien sec (environ 24h à température ambiante), terminer le bouchage avec de la « bougie » (plastique spécial de rebouchage).

Farter, racler et skier…

Jan le Yéti.

P.S : je crois que c’est une punition pour ceux qui sortent en semaine quand la météo annonce mauvais pour le we…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

tu dois être un sacré consomateur d’araldite, a moins que le Moucherotte soit exempt de sanction ;-))

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Au Moucherotte, les cailloux n’abîment pas les skis !!!

Ensuite, pour les gros trous jusque l’âme du ski, je trouve que la bougie seule est trop fragile. Il faut un fond costaud, puis de la bougie en surface car la neige colle beaucoup à l’araldite.

Voili voilou…

Posté en tant qu’invité par yvon:

En fait, sur l’itinéraire classique du Moucherotte, le Yeti sait parfaitement ou se trouvent les cailloux.
Là ou tu arrache ta semelle, lui passe dans un style fluide et aérien…