Réparation ski toulouse

Posté en tant qu’invité par Mons:

Salut,

Je cherche à faire réparer une paire de ski de rando sur Toulouse, la semelle commence à être bien bien défoncée à certains endroit.
Quel magasin pour un travail de qualité (semelle, quart, fartage etc…) sur toulouse ?

Le vieux m’est venu à l’esprit, mais on ne m’en a pas toujours dit du bien, qu’en est-il ?

Merci !

Mons

Salut,
Je te conseille d’aller chez Alaska à l’Union
Réparation et préparation des skis nickel

Bonjour,
j’ai toujours été content du résultat à la Maison de ski, route d’espagne.

Bon ski,

Salut,

Ils font ça aussi chez D4 et Ontario, je n’ai pas eu à m’en plaindre

Posté en tant qu’invité par Mons:

Ok nickel j’irai voir
Merci !

+1 pour Alaska.

Sinon le VC à Labège peut-être?

[quote=« Aimery, id: 1290194, post:4, topic:117477 »]Salut,

Ils font ça aussi chez D4 et Ontario, je n’ai pas eu à m’en plaindre[/quote]

Moi si…
Ils ont perdu mes skis. Du coup ski avec une paire de location pendant un mois. Puis ils ont retrouvé les skis, mais la réparation (rebouchage) était fait à la va-vite. Une autre mésaventure avec eux sur un reperçage : ils ont percés trop gros ===> les skis foutus au bout de quelques sorties :mad: !
Maintenant j’évite ce magasin (ontario)…

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Ontario et D4 font faire le travail au pays basque chez je ne sais trop qui. La réparation est faite (certains sont satisfaits, d’autres pas - la seule fois où je leur ai donné mes skis, ça a été fait honnêtement, mais sans me tirer des cris de joie), mais par contre, ça prend longtemps : au moins une semaine, et encore si ensuite le livreur au retour ne se trompe pas de magasin - visiblement, c’est très (trop ?) fréquent. Sinon, une semaine en plus à attendre.

Donc, je fais un +1 sur la maison du ski. Jean-Luc s’est équipé dernièrement d’une super machine qui fait le gros du travail, et il te fait les finitions à la main. Je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de son travail. C’est un vrai amoureux du ski et des skis. Je lui laisse mes skis en toute confiance. Mais le filon commence à s’ébruiter : il a de plus en plus de travail, et les délais commencent à s’allonger :wink:

A+

Philippe

[quote=« Philippe31, id: 1291224, post:8, topic:117477 »]Ontario et D4 font faire le travail au pays basque chez je ne sais trop qui. La réparation est faite (certains sont satisfaits, d’autres pas - la seule fois où je leur ai donné mes skis, ça a été fait honnêtement, mais sans me tirer des cris de joie), mais par contre, ça prend longtemps : au moins une semaine, et encore si ensuite le livreur au retour ne se trompe pas de magasin - visiblement, c’est très (trop ?) fréquent. Sinon, une semaine en plus à attendre.

Donc, je fais un +1 sur la maison du ski. Jean-Luc s’est équipé dernièrement d’une super machine qui fait le gros du travail, et il te fait les finitions à la main. Je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre de son travail. C’est un vrai amoureux du ski et des skis. Je lui laisse mes skis en toute confiance. Mais le filon commence à s’ébruiter : il a de plus en plus de travail, et les délais commencent à s’allonger :wink:

A+

Philippe[/quote]

Tu parles D4 ou Ontario ?

J’ai testé les 2, la dernière fois chez Ontario, ils m’ont fait le refartage/affutage en 15 minutes chrono. OK pas de rebouchage ce coup-ci), mais leur atelier est bien sur place.

D4 c’est 1 semaine mini (donc sans doute sous-traité ailleurs), mais je passe devant matin et soir, c’est aussi à considérer.

Je confirme que le rebouchage se fait ailleurs (d’où la perte de mes skis) même à ontario! Après pour le reste je sais pas

VC ils font pas de maintenance sur les skis?

Je déterre un sujet…
Je suis atterré (ça va avec déterrer) de voir comment tout ces gens se moque du monde à Toulouse.
J’ai un petit trou de semelle à boucher sur un ski.
Le vieux campeur me dit que je dois attendre le 7 février parce que le gars est en vacance. Donc ils ont une quantité de vendeur mais ils ont un seul gars qui saurait se servir d’une machine :unamused: Tout ça en pleine saison… Il leur est pas venu de former un ou deux autres gars pour apporter un vrai service ?

Je vais voir Alaska, qui aurait soit disant bonne réputation… et là, tu vois une boutique sympa, mais un service inexistant. J’ai eu l’outrecuidance de leur demander s’ils pouvaient le faire dans la journée et il me répondent qu’ils leur faut la semaine pour réparer un trou sur une semelle de ski… Qu’ils ont une centaine de ski à réparer et que du coup ils peuvent pas faire passer quelqu’un devant tous les autres…

Ben oui mais bon mais j’avais pas l’impression qu’ils étaient débordés de client, et pas grand monde pour s’occuper « de la centaine » de ski. Faut dire si tu attends 10 jours avant de te mettre au boulot, tu peux vite te faire déborder. Tout ça pour un truc qui prends 10-15 min quand tu as les bons outils (pour mon cas, il y a des rep qui prennent plus de temps je sais bien).

Du coup… ben je vais le faire moi même sur l’urgence, mais la prochaine fois, vous avez d’autres adresses, soit à Toulouse soit pas loin des Pyrénées sans aller en station : Tarbes, Pau … ? Des gens qui apportent du services et qui veulent bien bosser ?

pour Pau, je conseille Alpy Rando

1 Like

Si tu vas en Ariège, le gars de point glisse Tarascon fait du bon travail.
J’y ai laissé mes skis entre deux courses.

1 Like

Pour Pau je ne sais plus comment s’appelle le magasin, il est situé à côté d’un rond point sur la route qui va vers Jurançon. Equipé comme il faut, j’avais amené un ski qui aurait mérité un empiècement s’ils n’avaient pas eu l’espèce de fer à PTFE…

Et sinon, pour de simples réparations, le mieux ça reste encore de le faire soi même, surtout quand on voit comment travaillent certains gorets. ou d’aller dans de petits shops chez qui on a confiance…

Merci pour vos adresses !
Effectivement le faire soi même à de beaux jours devant lui.
Y’aura peut être une nouvelle adresse au sud de Toulouse si coup … chez moi :joy:

Chez moi à Ax …
De guerre lasse je me suis fait mon atelier !

1 Like

Même à ax tu trouves pas. Pourtant y’a du loueur.
Curieux de voir ça. Je vais refaire une tonche pour avoir un prétexte :sweat_smile:

Si quand même
Poudre Blanche au village
Gau Sports au plateau

1 Like

Ça m’intéresse tout à coup :joy: