Réparation ski K2 Pinnacle

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien :blush:

La saison dernière, Je me suis procuré ces K2 Pinnacle.
Ce week-end, je suis parti pour la premiere session de l’année et BIM!
Je sais pas exactement comment j’ai fait ça mais je suppose que ça soit arrivé sur un croisement de carre entre les deux skis.

Outre le fait que je sois déçu de ces skis contenu de leur solidité en carton, je crains que l’eau s’infiltre si je laisse les skis en l’état.

Ainsi, j’aurais souhaité savoir si l’un d’entre vous à déjà eu ce meme soucis ? et comment le réparer ?

J’ai pensé à l’araldite ou du mastic pour au moins m’assurrer que les skis restent étanches mais je suis pas sûr que ça tienne contenu des frictions.

Bref, je sais pas trop quoi faire

Merci et bonne saison :evergreen_tree:

Les photos des skis :arrow_down:

Photo 1
Photo 2

L’araldite me paraît une bonne solution (mais à voir si la réparation ne saute pas ni ne se fracture à l’usage…).
Après, a priori on ne voit pas le noyau bois, mais seulement de la fibre ou de la mousse : ça me paraît plus disgracieux qu’inquiétant.
Suggestion : pour protéger la réparation tu pourras utiliser ton ski abîmé à droite (la réparation sera ainsi côté extérieur).

Salut Thierry,

Merci de ta réponse.

En effet, c’est exactement la question que je me pose concernant l’araldite… si à l’usage celle-ci va subir les torsions du ski.

Par ailleurs, j’ai croisé quelqu’un qui m’a parlé d’un adhésif pour renforcer les côtés des skis (au dessus des carres, à hauteur des sandwichs). J’arrive pas à trouver si cela existe vraiment

Merci pour ta suggestion, c’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai constaté le problème

1 Like