Réparation semelle snow - Quelle taille d'accroc doit-on réparer?

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Bonjour,

Voilà, j’ai fait une petite entaille à ma semelle de snowboard. L’éraflure doit faire à la louche 1 cm sur 1 mm de profond, et se situe sur le bord, en travers jusqu’à la carre.

Pensez-vous qu’il faille le réparer ? Ou alors ça n’a pas d’importance (le fart le bouchera) et j’attends d’en avoir de plus gros ?

Merci de vos conseils.

Tchô.

Posté en tant qu’invité par jm68:

Salut,

le fart ne répare pas ce type de problème ! Le bougie de ptex peut-être une solution peu onéreuse : il suffit de la faire fondre avec un briquet après il faut enlever le surplus avec racloir métallique et du papier de verre et farter

Posté en tant qu’invité par skieur:

Oui c’est important de réparer rapidement avant que la semelle prenne de l’eau et se délamine.

Tu peux t’inspirer de cela : http://www.carrelski.com/reparation-semelle-ski.php

Posté en tant qu’invité par Nico2706:

Pour les cas extremes comme le mien, il est préférable de faire la technique de l’empiècement

Posté en tant qu’invité par mat:

La semelle, c’est du plastique, ca ne prend pas l’eau… Il n’y a un risque que si l’eraflure traverse toute la semelle voire attaque la stucture du ski (bois ou autre). Dans ce cas, empiecement obligatoire (ou rebouchage de bourrin avec une colle epoxy/araldite).

Le fart peut boucher les tous petits accrocs mais tres tres provisoirement et uniquement le fart tres dur de bonne qualite (genre une base course). pas vraiment le fart d’entretien des shops ou de rando qui va partir en dix metres.

Pour repondre a la question, c’est bien de reparer pour ne pas que le prochain caillou attaque la structure ou ne sois guidé vers la carre et ne l’attaque.
Ce qui prend le plus de temps dans la reparation, c’est de limer le ptex. Si ca te saoule, tu peux attendre la fin de la saison mais si c’est sous les pieds, la ou il y a le plus de pression, je te conseille de reparer des maintenant.

Posté en tant qu’invité par skieur:

Quant j’ai dit semelle c’était évidement la structure sous la bande de ptex.