Réparation semelle ski

Bonjour,

J’aurais aimé avoir des avis extérieurs sur la réparation de semelle de ski. J’ai trouvé des Rossignol Scratch BC avec un gros trou dans la semelle. Est ce que ce genre de trou est réparable ? Si oui, auriez vous une idée du coût de réparation ?

En vous remerciant par avance pour vos retours

Bonjour,
Déjà, tu peux tenter d’utiliser un kit de rebouchage de semelle (trouvable n’importe où pour max 10 €) et tenter le coup. Ca me parait quand même un peu trop profond pour que ça fonctionne durablement… A confirmer par d’autres, je ne m’y connais pas vraiment ! Sur des « skis cailloux » de rando par exemple, c’est pas très fonctionnel si la rayure est trop profonde, car la colle des peaux arrache une partie du rebouchage !
Sinon, je sais qu’il est possible de faire un « empiècement » de la semelle pour remplacer le morceau troué. Sur Grenoble, j’imagine que pour une 40aine d’euros tu peux t’en sortir…
Va voir avec ton ski dans un skishop, ils te diront :slight_smile:

https://www.amazon.fr/Metal-Grip-r%C3%A9paration-semelle-snowboard/dp/B01DY9VTXK

http://www.glisse-alpine.fr/comment-reparer-la-semelle-de-son-snowboard-ou-de-ses-skis-avec-2-techniques-simples/
Pour les réparations profondes ou très proches des carres du skis, là ou la « bougie » ne tiens jamais (à utilisé en sous couche)
Mais ça (s’ils le savent !!) aucun vendeurs de bougie ne vous le dira !!
Sinon « empiècement » sur la semelle avec collage araldite mis en pression le temp du séchage ; il faut juste trouver la matière

Edit modération : mise en forme du lien

Ce que j’ai peur personnellement c’est que le trou soit trop profond et que la réparation soit impossible
De plus, y a-t-il des risques d’infiltration d’eau avec ce type de trou ?

Ce sont des skis que j’hésite à acheter car à 25€ si on rajoute une réparation à 40€ ils reviendraient à 65€. De ce que j’ai pu lire ce modèle est vraiment pas mal donc ça vaudrait peut être le coup

Si tu n’as pas acheté, perso je renoncerai.
Le trou a l’air profond, ca vaut peut être le coup d’essayer sur des skis qu’on possède et qui seraient neufs, mais sinon je les considèrerai comme finis.

1 Like

Ok très bien, je suis vos conseils, étant étudiant je n’ai pas beaucoup de budget et suite à tous les éléments qu’on a pu me rapporter, ce serait prendre un trop gros risque sûrement